Skip to main content

SAINT QUENTIN : Fête du sport avec l’Epide de Saint…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
7 Mai 2024

Partager :

SAINT QUENTIN : Fête du sport avec l’Epide de Saint-Quentin

À moins de 100 jours de l’événement le plus attendu de l’année, l’EPIDE s’engage dans la promotion du sport sous toutes ses expressions à travers des initiatives uniques rayonnant dans tout le pays.

Le 15 mai, c’est le centre EPIDE de Saint-Quentin dans l’Aisne qui est à l’honneur et qui accueille pour l’occasion un grand nom du cyclisme français. Divers ateliers sportifs sont proposés, en partenariat avec l’hôpital de Saint-Quentin et la Maison des Adolescents. L’objectif est de promouvoir les bienfaits du sport en invitant les clubs de la ville de Saint-Quentin à faire découvrir leurs activités aux volontaires et au public extérieur.

Au programme, un atelier « Trucs et astuces » pour mettre en place une nutrition saine avec un budget restreint animé par une diététicienne et une pédiatre, la présence des partenaires Decathlon et la CPAM pour une information sur le rôle de la nutrition et le lien sport / santé. Le champion olympique de cyclisme par équipe aux JO d’Atlanta Francis Moreau, né à Saint-Quentin et dont le fils est moniteur au centre EPIDE, viendra témoigner de son expérience et échanger avec les participants.

Programme : 10h à 17h

Échanges et témoignage de Francis Moreau, champion olympique par équipe en 1996 aux JO d’Atlanta

Ateliers de :

Handball avec stand + démonstration

Athlétisme : stand d’information

Boxe avec stand et démonstration

Lutte avec stand et démonstration

Ken Bu Kan avec stand et démonstration

Tennis de table avec stand et démonstration

Basket avec SQBB, stand d’information

Pentathlon stand + atelier

Hockey : stand d’information

Capoeira : stand + démonstration

Haltérophilie : stand d’information

Club d’échec : stand + démonstration

Où ? Au Centre EPIDE – 140, rue de la Chaussée Romaine 02100 Saint-Quentin

A propos :

L’EPIDE – Etablissement pour l’insertion dans l’emploi – est un opérateur de l’Etat spécialisé dans l’insertion sociale et professionnelle des jeunes de 17 à 25 ans en cumul de vulnérabilités. Placé sous la tutelle des ministères du Travail et de la Cohésion des territoires, l’EPIDE est un acteur reconnu de l’insertion des jeunes sans diplôme, ni qualification professionnelle, qu’il accompagne vers l’emploi ou une formation qualifiante. Il leur propose dans ses 20 centres une offre intensive et singulière qui se distingue par une prise en charge en internat de semaine, avec possibilité d’hébergement 7/7.