Skip to main content

SAINT PAUL DE VENCE : Une tablette pour Noël, bonne ou ma…

Partager :

SAINT PAUL DE VENCE : Une tablette pour Noël, bonne ou mauvaise idée ?

Une étude internationale publiée en 2022 annonce que le temps d’écran des enfants a été multiplié par deux depuis le Covid.

Problématique largement répandue bien avant la crise pandémique, elle semble s’intensifier un peu plus chaque jour.

Télévisions, tablettes, ordinateurs, smartphones, les écrans se sont multipliés au sein des foyers et les enfants y ont accès de plus en plus facilement.Selon le CSA, les Français possèdent en moyenne 6 écrans par famille, ce qui rend le contrôle de l’accès aux écrans particulièrement ardu pour les parents.Particulièrement déconseillée avant l’âge de 3 ans, une exposition prématurée et répétée aux écrans pendant la petite-enfance peut entraîner des troubles du développement et de la santé mentale.

Par la suite, une utilisation abusive entraînera également des répercussions négatives sur le développement et l’humeur des enfants, même plus âgés.Partant de ce postulat, Natacha Didier, fondatrice de La boite à limites, concept ludique qui aide les parents à gérer le temps d’écran de leurs enfants, souhaite sensibiliser sur une pratique très répandue : offrir une tablette aux enfants.

À quelques semaines de Noël, la fondatrice rappelle que cet achat doit faire l’objet d’une vraie réflexion et qu’il ne doit pas être pris à la légère.

En savoir plus

Site web : https://www.laboitealimites.fr/

Instagram : https://www.instagram.com/laboitealimites/

Ouvrage « J’aide mon enfant à se détacher des écrans » : https://www.fnac.com/a15963705/Natasha-Didier-J-aide-mon-enfant-a-se-detacher-des-ecrans