Skip to main content

SAINT MANDRIER SUR MER : 2ème édition du village Italien …

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

SAINT MANDRIER SUR MER : 2ème édition du village Italien du 19 au 23 juin

La ville de Saint-Mandrier-sur-Mer organise, en partenariat avec la Chambre de Commerce Italienne pour la France de Marseille (CCIFM), sa 2ème édition du Village Italien, « Parfums d’Italie… et de Procida », du mercredi 19 au dimanche 23 juin, sur la place des Résistants.

L’inauguration de ce village aura lieu le mercredi 19 juin à 19h, place des Résistants. Elle sera précédée, à 18h30, par une cérémonie au cimetière Franco-Italien de Saint-Mandrier, en présence du Consul Général d’Italie à Marseille, du président de la CCIFM, Monsieur Domenico BASCIANO, et du
Maire de Saint-Mandrier, Monsieur Gilles VINCENT.

Au cours de ces 5 jours, la place des Résistants à Saint-Mandrier sera transformée en un vrai « villaggio italiano ». Les produits phares du bel paese seront présentés par une vingtaine d’artisans et producteurs venus de différentes régions d’Italie, du nord au sud en passant par les îles.
Un large choix de fromages, charcuteries et pâtisseries, des truffes, du vin, des olives, du Parmigiano Reggiano permettront de découvrir la gastronomie.
Et pour les plus gourmands, venez découvrir l’espace de restauration italienne «LA CASA DEI SAPORI», géré par l’Association des chefs italiens en France.
Pâtes, pinsa, piadina… et de nombreux délices à découvrir, qui vous permettront de vous restaurer sur place midi et soir.
Qui dit Italie dit aussi pays de la mode et de l’artisanat : sacs en cuir et maroquinerie, masques vénitiens, verrerie de Murano, bijoux, accessoires, bar à vins, céramiques de Bassano… sans oublier les deux artisans venus spécialement de l’ile de Procida !

Accès :

Afin de facilité l’accès au village et de le désencombrer, un système de navettes de bus Réseau Mistral, sera mis en place depuis le Pin Rolland où chacun pourra déposer sa voiture (nombreux parkings à proximité).
Tout au long de ces 5 jours aux couleurs de l’Italie, une navette Réseau Mistral assurera, depuis le parking proche du rond-point Gaëtan Inaud (à côté du distributeur de billet), des rotations toutes les heures vers le village.

Pourquoi Procida ?

Procida est la commune jumelle de Saint-Mandrier-sur-Mer avec laquelle nous venons de fêter nos 11 ans de jumelage.
Saint-Mandrier-sur-Mer fut terre d’accueil de nombreux habitants de cette île située au large de Naples, qui ont fui la misère au début du XXème siècle. C’est pourquoi, tout naturellement, ce jumelage signé le 29 juin 2013 revêt un caractère historique et sentimental dans le cœur des Mandréens. Nous
avons voulu, grâce à l’organisation de ce Village Italien, rendre hommage à ce magnifique village qu’est Procida.

Alors, n’hésitez pas à venir nous rendre visite au cours de cet évènement majeur ou lors de son inauguration, mercredi 19 juin à 19h, place des Résistants.