Skip to main content

SAINT LEGER DU VENTOUX : Le jardin singulier, une maison …

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
5 Fév 2024

Partager :

SAINT LEGER DU VENTOUX : Le jardin singulier, une maison forestière au fond de la sauvage Vallée du Toulourenc,

Les expos 2024, de nouveaux hébergements, les belles tables qui montent, des châteaux et musées qui ouvrent de nouvelles ailes, le passage de la Flamme Olympique, les 250 ans de la synagogue de Cavaillon… et plus encore !

Le Vaucluse vous réserve des nouveautés qui pourraient bien vous inspirer ! (en tout cas, nous, en ce début d’année, ça nous inspire !)

COUP DE COEUR

LE JARDIN SINGULIER

En 2019, Nathalie David a déménagé sa maison d’édition, Esprit des Lieux, dans une maison forestière calée au fond de la sauvage Vallée du Toulourenc, en lisière de forêt, tout contre la face nord du mont-Ventoux. Elle y a insufflé une nouvelle vie en imaginant pour l’endroit délaissé plusieurs fonctions : une librairie inspirée, un café avec petite restauration locale et savoureuse, un lieu d’art et un point de départ de balades thématiques, autour de la botanique, du land art ou de la photographie.Au fil de ces promenades, un hamac, une nacelle ou un simple banc appellent à la contemplation. Les familles y trouveront des jeux de piste et instruments insolites cachés au détour d’une clairière. Et les mélomanes apprécieront les concerts et soirées lyriques qui ponctuent l’année. Mille raisons, en bref, donnent envie d’y prendre racine.

SOURCE : Les Provençales Vaucluse Provence