SAINT JEOIRE : Le Saint-Jeoire Trail Festival pour les af…

13 Avr 2024

SAINT JEOIRE : Le Saint-Jeoire Trail Festival pour les aficionados de trail

Co-organisé par la commune de Saint-Jeoire et l’association des Trailers du Môle, AG 2024 pour sa seconde édition.

Calme, espace et sérénité… le secret le mieux gardé ! Cet été, nous avons plus que jamais besoin de ce triptyque, symbole d’une liberté retrouvée et chérie. La montagne, naturellement lieu d’apaisement et de volupté, nous tend les bras pour un séjour sportif, ressourçant ou familial. Promenade à vélo ou e-bike, randonnée au cœur d’une nature préservée, camp de base pour des aventures insolites, le territoire de Môle & Brasses offre une déclinaison variée d’activités pour tous.

Territoire à explorer au coeur de la Haute- Savoie, entre le lac Léman, le lac d’Annecy et le Mont Blanc et à proximité des grands centres tels que Genève, Annecy ou Annemasse, Môle & Brasses Tourisme regroupe aujourd’hui 12 villages traditionnels entre montagne et vallée :

Viuz-en-Sallaz, Ville-en-Sallaz, Faucigny, Onnion, Saint-Jeoire, Fillinges, Saint-Jean-de-Tholome, Marcellaz, Bogève, La Tour, Peillonnex et Mégevette. Sous leur apparence de petits villages de campagne, ces villages, tous aussi contrastés que complémentaires, regorgent d’adresses et de découvertes en tous genres. À la fois accessible, authentique et préservée, la destination prend des allures de «secret spot’»…

Telle une véritable chasse au trésor, il faut d’abord sortir des sentiers battus pour ensuite s’émerveiller des surprises qu’elle nous réserve !

Saint-Jeoire Trail Festival

7 septembre 2024

Au départ de Saint-Jeoire, 3 parcours sont proposés : 80 km solo et relais, 30 km et 13 km, des parcours aux itinéraires aussi exigeants qu’inédits ! En 2023, c’est quasiment 400 participants qui prenaient le départ depuis le centre historique de Saint-Jeoire pour s’aventurer sur l’un des 3 parcours qui traversent les paysages emblématiques du territoire et alentours en passant par le Môle, la Pointe des Brasses ou encore le col de la Ramaz.

Infos et inscriptions : https://saint-jeoire-trail-festival.fr