Skip to main content

SAINT ISMIER : Au clos de la vallée blanche, découvrez de…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

SAINT ISMIER : Au clos de la vallée blanche, découvrez des chiens polaires !

Les stations de la vallée du Grésivaudan, Les 7 Laux et le Collet, côté Belledonne et le Col de Marcieu, sur le Plateau des Petites Roches, côté Chartreuse, proposent de nombreuses activités accessibles pour tous.

Des paysages sublimes extrêmement diversifiés, une nature préservée, des activités de sensations, une rencontre avec un champion du monde.. De quoi profiter de vacances estivales inoubliables au cœur des montagnes iséroises !

Le clos de la vallée blanche, à la découverte des chiens polaires

Cet élevage familial est tenu par deux frères passionnés par le monde canin et les chiens polaires. Ils vivent leur vie d’éleveurs et de mushers, en montagne, dans une ancienne ferme rénovée. Ici, ce n’est pas une « école de chiens de traîneau » ou un établissement d’activités de loisirs, mais un lieu de découverte de cet univers unique, dans un cadre particulièrement dépaysant.

Différentes formules sont proposées :

La formule « Husky mon copain », pour comprendre et s’imprégner de l’univers de chien de traineau, sur une journée avec conduite d’attelage (cani randonnée ou mushing avec karts et trottinettes.

La formule « Husky sensation » pour se familiariser avec à la notion d’attelage dès 11 ans.

La Formule « rencontre avec le musher et ses chiens », une prestation alternative aux baptêmes pour des personnes qui ne veulent ou ne peuvent pas conduire (personnes âgées, enfants en bas âges, personnes avec handicap, familles avec enfants en bas âge…) et tout savoir sur la meute et les attelages avec démonstration.