SAINT-ÉTIENNE-DE-SAINT-GEOIRS : Le Château Des Ayes ****,…

6 Avr 2024

SAINT-ÉTIENNE-DE-SAINT-GEOIRS : Le Château Des Ayes ****, pour vos séminaires

Découvrez une sélection de châteaux pour un séminaire mélangeant histoire et élégance.

Idéalement situé entre Grenoble (30 min), Lyon (45 min) et Valence (45 min), le Château des Ayes est ouvert toute l’année. Composé de la bâtisse historique (19ème), de la maison du Château et de nombreuses dépendances, l’établissement permet d’héberger 65 personnes.

Au cœur d’un parc arboré de 2 ha, le domaine vous offre une expérience hors du temps, favorable à la créativité. La seule limite, est votre imagination. Avec plus de 6 salles de séminaire, un restaurant noté table exceptionnelle, un bar plage lounge et un bar JUNGLE intérieur, vous disposerez de tous les atouts pour faire de votre projet une réussite.

Contactez l’équipe du Château des Ayes dès maintenant pour élaborer une formule sur mesure avec l’expertise et l’enthousiasme de nos équipes.

Pourquoi organiser un séminaire au Château des Ayes ?

Pour l’organisation d’une réunion de travail, de votre séminaire ou d’un événement d’envergure (jusqu’à 300 personnes), vous serez charmé par les lieux.

Piscine, jacuzzi, terrain de pétanque, molki, sauna, karaoké, VTT, jeux de société, mini foot sont quelques-uns des équipements que vous apprécierez lors de votre événement.

L’équipe vous propose une solution clé en main, tout inclus comprenant les repas, boissons, hébergements et animations que seront définis en fonction des objectifs de votre séjour.

Pour vos réunions, les nombreuses salles de réception (6 au total) vous permettront d’organiser des événements de grande envergure (jusqu’à 300 pers) comme des réunions de travail en petit groupe. De mai à septembre, des salles de réunion atypiques, au cœur du parc (ex au bord de la piscine, sous les arbres centenaires, vous sont proposées pour une expérience exclusive et développer la créativité).

Amateur d’œnologie ? Le sommelier vous propose également des animations autour des vins !

Pour les amoureux de la cuisine, le chef pourra également vous proposer une animation culinaire avec l’élaboration commune d’un plat ou d’un menu complet.

Hébergement et restauration au Château des Ayes

Il est possible d’obtenir jusqu’à 65 couchages dans les chambres et suites du Château. Ces hébergements peuvent être complétés avec des logements atypiques au cœur du parc (exemple : skydome, sur devis).

Côté restaurant, le chef vous propose une cuisine de saison à partir de produits locaux. Que ce soit un brunch, repas assis, buffet ou cocktail les équipes élaborent une offre gastronomique sur-mesure.

L’établissement pourra accueillir des repas jusqu’à 300 personnes en format assis.

Pendant la période estivale, vous apprécierez les terrasses avec vue sur le parc et la piscine.

La dimension RSE est essentielle pour l’établissement

C’est pourquoi les fournisseurs sont sélectionné en circuit court. Aucun produit en plastique n’est utilisé pour vos repas, café d’accueil etc. Seule de la verrerie et une vaisselle durable est employée même pour les très grands événements. La bière qui vous est servie est brassé dans le village du château, les fruits et légumes de saisons sont cultivés par un maraicher également qui se trouve dans le village et qui est solicité autant que possible au fil des saisons. L’établissement a été rénové et décoré par une tapissière d’ameublement, décoratrice d’intérieure qui dispose de son atelier dans une dépendance du château. Les tissus, rideaux, banquettes, revêtement du bar intérieur jungle ont été découpé, cousu sur place et assemblé dans la méthode traditionnelle par cet artisan d’art dans une dynamique responsable. De nombreux meubles ont repris vie dans le château après avoir été rénovées et tapissés dans le style si singulier qui donne l’âme unique et mémorable du Château des Ayes.