Skip to main content

SAINT DENIS : Lancement de l’Appel à Agir In Seine-Saint-…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
28 Jan 2024

Partager :

SAINT DENIS : Lancement de l’Appel à Agir In Seine-Saint-Denis 2024

Au début d’une année olympique et paralympique ô combien importante pour le territoire, l’Appel à Agir IN Seine-Saint-Denis est relancé pour soutenir les projets engagés en faveur d’un territoire solidaire, inclusif et novateur qui sera particulièrement en avant lors des Jeux de Paris 2024.

L’appel à Agir In Seine-Saint-Denis est porté par le Département de la Seine-Saint-Denis (93) depuis 2019. Il soutient les démarches positives et innovantes du territoire, développées dans un esprit collaboratif, avec des porteurs de projets agissant dans les nouvelles solidarités, la transition écologique et l’engagement citoyen.

Découvrir l’Appel à Agir IN Seine-Saint-Denis 2024 

Parmi les nouveautés 2024 de cet appel à projets, qui sera lancé le 16 janvier mais dont la plupart des informations sont déjà disponibles, on découvre la possibilité d’occuper temporairement du foncier département, avec 7 parcelles ouvertes à ce dispositif, ainsi qu’un soutien renforcé aux acteurs du secteur culturel, notamment à travers l’acquisition d’œuvres d’art de la part du Département. Les nouvelles thématiques apparues en 2023, à savoir la structuration des filières (s’ouvrant à la cosmétique), le soutien aux tiers lieux, l’occupation genrée de l’espace public… font également l’objet de plus de précisions dans la présentation de l’appel à projets : « Enfin, comme à l’accoutumée, les projets à destination d’un public fragilisé ou isolé, les projets œuvrant à l’égalité femmes-hommes, ainsi que ceux favorisant l’insertion et l’accès à l’emploi sont particulièrement attendus dans cette nouvelle édition. »

Les répondants peuvent proposer jusqu’à 2 projets, éventuellement scindés en une demande d’investissement et une demande de fonctionnement (soit 4 demandes si un financement en investissement et en fonctionnement sont demandés pour un même projet).

Afin d’informer les structures Séquano-Dionysiennes et les accompagner dans la préparation de leurs candidatures, le Département organisera trois webinaires d’informations le 24/01, 08/02 et le 15/02 à 19h en visio, directement accessible grâce au présent lien.

Pour postuler :

  • Étape 1 : Lire le règlement général de l’Appel à Agir In Seine-Saint-Denis 2024 détaillant les différentes sous-thématiques et conditions d’éligibilité, disponible ci-dessous. Règlement – Appel à Agir IN SSD 2024
  • Étape 2 : Préparer les pièces justificatives de sa candidature avant l’inscription sur la plateforme
  • Etape 3 : Déposer son dossier complet au format numérique

> Plus d’informations sur les Jeux en Seine-Saint-Denis ici.

SOURCE : ESS 2024