Skip to main content

SAINT BRIEUC : MissionH24 à BrittanHy Day

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

SAINT BRIEUC : MissionH24 à BrittanHy Day

A Saint-Brieuc, au Palais des Congrès et des Expositions, le 22 septembre, le prototype électrique hydrogène de MissionH24, programme en collaboration créé en 2018 entre l’Automobile Club de l’Ouest et GreenGT, sera exposé à l’occasion de BrittanHy Day, événement dédié à l’hydrogène, organisé par la Chambre de Commerce et d’Industrie des Côtes d’Armor, la Région Bretagne et Bretagne Développement Innovation.

Quand la course automobile prend le relais des collectivités engagées dans la transition énergétique, l’équipage est forcément attractif et en attente de résultats concrets ! Ce 22 septembre 2023, BritannHy Day sera l’occasion de partager, d’échanger avec différents acteurs, institutions, scientifiques, élus qui participent au déploiement de l’hydrogène, comme l’une des solutions pour la transition énergétique.

Preuve tangible du potentiel de cette technologie, le prototype de course électrique hydrogène de MissionH24 sera présent pour témoigner de l’engagement de l’Automobile Club de l’Ouest, des 24 Heures du Mans et de H24Racing – l’équipe de course qui développe et aligne ce proto en compétition, pour la mobilité durable.
Cette voiture de course, dotée d’une pile à combustible alimentée en hydrogène gazeux, a bouclé toutes les épreuves auxquelles elle a participé, en Michelin Le Mans Cup.

Lors de l’édition du centenaire des 24 Heures du Mans, en juin dernier, la H24 (voiture exposée) a réalisé un tour d’honneur avant le départ de cette édition extraordinaire, quand la LMPH2G, sa devancière, avait fait découvrir quelques heures plus tôt, à la Ministre des Sports, des Jeux Olympiques et Paralympiques, Amélie Oudéa-Castéra, la compétition zéro émission, via un baptême au côté du pilote Stéphane Richelmi. L’objectif de MissionH24 est clair : la création très prochainement d’une catégorie dédiée à l’hydrogène aux 24 Heures du Mans.

A Saint-Brieuc, le 22 septembre est le jour consacré à l’hydrogène et aux programmes qui sont lancés, dans la région, pour développer ce nouveau vecteur d’énergie .