Skip to main content

SAINT ANDRE DE LA ROCHE : Victor HELFENBEIN et Philippe K…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
14 Mai 2024

Partager :

SAINT ANDRE DE LA ROCHE : Victor HELFENBEIN et Philippe KUNKEL (magasin de Contes) sélectionnés pour représenter la team nationale Red Bull Spect Eyewear d’Atol les Opticiens

Depuis quelques semaines, Atol et Red Bull, marque emblématique de boissons énergisantes accompagnant des athlètes de haut niveau, se sont associées pour proposer une nouvelle collection de lunettes, à retrouver dans l’ensemble des magasins Atol.

Dans le cadre de ce partenariat, la coopérative a décidé de mettre au défi associés et collaborateurs en formant une équipe de sportifs d’élites, dont Victor Helfenbein et Philippe Künkel, sélectionnés pour faire rayonner cette collaboration dans la région PACA.

Des adeptes azuréens de crossfit et de tennis sélectionnés

Victor Helfenbein, opticien chez Atol depuis 14 ans, est opticien et gérant de 4 boutiques dans la région. Adepte de crossfit et à l’affût de compétitions locales, il souhaite, par ce partenariat, valoriser le sport dans ses magasins. Au sein de ses équipes, 8 salariés sur 10 sont d’ailleurs des sportifs. Parmi eux, Philippe Künkel, lui aussi membre de la team Red Bull.

« C’est une immense joie pour moi d’être ambassadeur d’un tel partenariat. Red Bull est une marque que j’affectionne particulièrement, de par les valeurs sportives qu’elle prône et les événements qu’elle promeut. C’est une grande fierté pour moi de contribuer à faire rayonner Atol avec cette initiative ! » Victor Helfenbein, opticien & gérant Atol.

Ambassadeurs de la collection, Victor Helfenbein et Philippe Künkel testent ces lunettes dans de multiples configurations, ainsi que pendant leurs entraînements et compétitions sportives. C’est notamment à travers leurs réseaux sociaux et ceux de l’enseigne que les Red Bull Spect Eyewear vont bénéficier d’une belle visibilité, tout comme en boutique avec une mise en avant soignée (vitrophanie, mises en avant sur des corners spécifiques…).

« Lorsque l’on m’a proposé de faire partie de la team nationale Red Bull Spect Eyewear d’Atol, j’étais plus que ravi ! Moi qui suis un grand passionné de sport et qui ne passe pas une semaine sans en exercer, cette opportunité me semblait toute logique. Pour moi, le sport, c’est comme les lunettes : pour trouver la bonne paire, il faut la tester ! » Philippe Künkel, salarié au magasin Atol de Contes (06).

À propos Atol les Opticiens

L’innovation au service de la santé et du bien-être et à tout âge

Atol les Opticiens, référent de la santé visuelle et créateur de lunettes de mode et connectées, s’appuie depuis 50 ans sur le professionnalisme de son réseau d’Opticiens avec une structure 100% coopérative. Tournée vers l’avenir, l’enseigne place l’innovation au cœur de sa stratégie et apporte des solutions issues de technologies de pointe au service du mieux voir. En 2018, Atol les Opticiens a incubé la startup Abeye proposant des lunettes intelligentes pour la santé et le bien-être. Atol est le distributeur exclusif en France des dernières innovations de la start-up : Atol Zen, les montures de détections de chutes à destination des seniors et Lexilens®, lunettes d’accompagnement des dyslexiques.