SAINT ANDRE DE LA ROCHE : Les Forums des 4 Saisons, c&rsq…

SAINT ANDRE DE LA ROCHE : Les Forums des 4 Saisons, c’est demain !

France Travail, la Métropole Nice Côte d’Azur, la Préfecture des AlpesMaritimes, les Missions Locales et Cap Emploi se mobilisent pour organiser les Forum des 4 Saisons dans 4 Quartiers Prioritaires de la Ville de Nice (QPV) : Saint-André de la Roche, l’Ariane à Nice, la Condamine à Drap et La Trinité.

Cette initiative vise à valoriser et dynamiser nos quartiers en offrant des opportunités d’emploi aux demandeurs d’emploi. Tout au long de l’année et à chaque saison un forum sera dédié à un quartier différent. Pour le Printemps, c’est à Saint-André de la Roche que se déroulera ce premier forum de l’emploi.

Le 14 juin 2024, de 9h à 13h, la première édition des Forums des 4 Saisons aura lieu à la mairie de Saint-André de la Roche.

Cet événement mettra en avant tous les secteurs d’activité, avec une orientation particulière vers le secteur du transport, en lien avec la semaine nationale des métiers du transport et de la logistique. Des demandeurs d’emploi issus des quartiers prioritaires de la ville seront préparés en amont grâce à des ateliers spécifiques. 13 employeurs seront présents pour proposer plus de 100 postes, allant de la mission d’intérim au CDI, en passant par les contrats d’insertion et le CDD. participeront activement en accompagnant les candidats et les employeurs pour faciliter les recrutements et le bon matching.

Ces forums ont pour objectif de valoriser les quartiers en mettant en lumière leur potentiel et leur richesse, de faciliter l’emploi en offrant des opportunités concrètes aux habitants des quartiers de la ville, et de dynamiser les relations entre les entreprises, les partenaires et les demandeurs d’emploi tout en favorisant l’insertion de tous. Cette édition du premier Forum des 4 Saisons est une occasion unique de créer des synergies positives et de contribuer par une démarche inclusive à la croissance économique et sociale de nos quartiers.

Forums des 4 Saisons – Édition Printemps

Le vendredi 14 juin de 9h à 13h