ROYAN : Une destination de vacances idéale, entre patrimo…

26 Avr 2024

ROYAN : Une destination de vacances idéale, entre patrimoine culturel et activités nautiques

Les petites villes françaises les plus populaires à découvrir en 2024.

Quand il s’agit de faire rimer vacances avec tranquillité, il paraît logique d’opter pour une destination à l’abri des grands boulevards et des klaxons des métropoles. Qui plus est, pourquoi pas opter pour une ville dont le calme réside à travers sa faible démographie.

Chez Holidu, nous avons établi un classement des villes françaises à moins de 20 000 habitants les plus recherchées en 2024. Cette année, il faudra mettre le cap vers l’Ouest:

• Pour la deuxième année consécutive Deauville (3 595 habitants) est la ville la plus populaire (2023-2024).
  • La Normandie et la Nouvelle-Aquitaine sont les régions hôtes des villes les plus à la mode auprès des voyageurs.

Découvrez le classement complet : www.holidu.fr/locations-de-vacances/france/deauville#petite-ville

Royan, Nouvelle-Aquitaine

Entièrement reconstruite entre les années 1950 et 1960 suite aux bombardements de la Seconde Guerre mondiale, Royan possède un style architectural moderne unique. Avec ses plages de sable fin, paysages à couper le souffle, une faune et une flore très variées ainsi qu’un ensoleillement important, la ville constitue une destination de vacances idéale. Son patrimoine culturel et ses activités nautiques variées sauront ravir les voyageurs peu importe la saison !

Méthodologie

Toutes les villes françaises entre deux mille et vingt mille habitants ont été considérées pour cette étude. Le classement a ensuite été dressé avec le nombre moyen mensuel (2024) de recherches Google de ces villes seules (seulement le nom de la ville) puis accompagnées des termes “que faire à”, “aller à”, et “visiter”. Le volume total de recherches mensuelles pour chaque ville détermine le classement final.

À propos de Holidu

La mission de Holidu est de permettre aux hôtes et aux vacanciers de profiter pleinement de leur location de vacances. Grâce au portail de réservation, les clients peuvent réserver leur hébergement de vacances en toute tranquillité et confiance. Avec sa plateforme logicielle et de service, Holidu aide les propriétaires à multiplier facilement les réservations. Fondée par les frères Johannes et Michael Siebers en 2014, Holidu est une entreprise à forte croissance dont le siège social se trouve à Munich. Elle compte aujourd’hui plus de 500 employés et des bureaux locaux dans les destinations touristiques les plus attrayantes d’Europe.

Pour plus d’informations : www.holidu.fr