Skip to main content

ROUSSET : Groupe Gaillard accélère son développement avec…

Partager :

ROUSSET : Groupe Gaillard accélère son développement avec l’acquisition de Paramat, filiale d’Euromedis Groupe

Avec l’acquisition de Paramat, acteur majeur de la distribution de dispositifs médicaux et de matériel de maintien à domicile, Groupe Gaillard réalise sa première opération de croissance depuis son passage sous le contrôle de Stéphane Leduc, fin avril 2023.

Depuis 1975, Groupe Gaillard développe, sélectionne et distribue une gamme complète de dispositifs et d’équipements médicaux. Sa récente acquisition de Paramat, spécialiste du matériel de maintien à domicile des personnes convalescentes, en situation de handicap ou en perte d’autonomie, amorce une nouvelle phase de développement du groupe, en droite ligne avec le projet de reprise.

Une stratégie mise en œuvre rapidement

Cette première opération s’inscrit dans la stratégie de croissance et de développement de Groupe Gaillard. L’acquisition du spécialiste du maintien à domicile Paramat, comptant un réseau de plus de 40 agences réparties dans toute la France, intervient six mois seulement après la reprise du Groupe Gaillard par Stéphane Leduc.

Un changement d’échelle

Grâce à cette alliance, le réseau du Groupe Gaillard compte désormais 20 agences et 26 points de vente adhérents dans toute la France. L’ambiton du Groupe Gaillard est clairement affichée : conforter sa position d’acteur de référence du secteur. Ceci se traduit également par le développement de la vente en ligne avec des capacités logistiques augmentées.

L’engagement en faveur du maintien à domicile

Animé par la question du maintien au domicile, le nouveau management de Groupe Gaillard s’est engagé dans la transformation de ses métiers dans un contexte de forte croissance structurelle. Avec ce réseau plus étendu, le distributeur compte mieux servir l’autonomie et la santé, qu’elle soit à domicile ou dans une structure spécialisée. Quatre principes clés caractérisent cet engagement : éviter la surconsommation, maintenir l’autonomie, guider les soignants et faire bénéficier du matériel aux plus démunis.

Selon Stéphane Leduc, président-directeur général de Groupe Gaillard : «Six mois après notre arrivée à la tête de Groupe Gaillard, nous sommes très heureux d’annoncer ce:e opération qui nous permet d’accélérer notre développement sur un marché en forte croissance. Notre conviction est que, plus que jamais, les plus âgés, les malades et les personnes en situa;on de handicap doivent pouvoir bénéficier d’une qualité de vie optimale dans d’excellentes conditions de confort et de sécurité».

À propos du Groupe Gaillard

Groupe Gaillard développe, sélectionne et distribue une gamme complète de dispositifs médicaux et d’équipements proposant les dernières technologies depuis presque 50 ans. Implanté dans la zone Industrielle de ROUSSET (entre Aix-en-Provence & Marseille) et récemment repris par l’entrepreneur Stéphane Leduc, Groupe Gaillard est le partenaire privilégié des revendeurs de matériel médical, des collectivités et établissements de santé.

Paramat

Créé en 1991, Paramat est un groupement français de distributeurs indépendants de matériel médical à destination des professionnels de la santé (médecins, infirmiers, revendeurs, etc.), des collectivités médicales d’hospitalisation et d’hébergement (EHPAD notamment) et directement aux particuliers (patients, retour à domicile, maintien à domicile, personnes âgées, dépendantes ou handicapés). Jusqu’à présent Paramat était une filiale d’Euromedis Groupe, acteur majeur de l’industrie des dispositifs médicaux et de l’assistance médicale à domicile en France. Laboratoires Euromedis, l’activité de fabrication du groupe, entre au capital de Groupe Gaillard à l’occasion de ce:e opération.

Pour la structuration de cette opération, Groupe Gaillard a été conseillé par Jean-Xtophe Ordonneau associé chez Melcion Chassagne & Cie, Laurent Assaya et Jean Ginestet du cabinet d’avocats Vivien & Associés, Sophie Moreau-Garenne et Morgane Kerguelin du cabinet de conseil financier SO-MG Partners.