Skip to main content

ROUEN : Exposition Sport au Forum à la Maison de l’…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
22 Fév 2024

Partager :

ROUEN : Exposition Sport au Forum à la Maison de l’Architecture de Normandie

En cette année placée sous le signe des Jeux Olympiques, le sport s’invite au Forum avec une nouvelle exposition HORIZON, SOL, LIMITES.

La Maison de l’architecture à Rouen ouvre ses portes à l’agence OLGGA, à travers une sélection de 5 projets, du gymnase à la plaine des sports allant jusqu’au stade d’envergure nationale vus à travers le prisme du rapport à leurs contextes.

OLGGA, agence d’architecture pluridisciplinaire, a sélectionné plusieurs projets gravitant autour de la thématique du sport. Oscillant entre stades, gymnases et plaines sportives, chacun de ces équipements s’encre minutieusement dans son site, afin de mieux le révéler.

Une exposition composée de plans, maquettes, photographies des projets parmi lesquels deux réalisations locales :

– La plaine des sports, à Petit-Quevilly

– Le gymnase du lycée Jeanne d’arc, à Rouen

*L’agence OLGGA est dirigée par les architectes associés Guillaume Grenu et Nicolas Le Meur, diplômés de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture (ENSA) de Normandie.

LANCEMENT VENDREDI 9 FÉVRIER 2024

Visite guidée à 18h, vernissage à 19h

De nombreux événements sont proposés dans le cadre de l’exposition : ateliers archi-sportif, visite, rencontres, et bien plus encore !

Plus d’informations sur l’expo ici !

UNE MAISON POUR PARTAGER ENSEMBLE L’ARCHITECTURE

Lieu d’échange, de rencontre et de réflexion sur la fabrication de la ville et des territoires, la Maison de l’architecture de Normandie – le Forum, association loi 1901, inscrit ses actions au croisement de nombreux champs artistiques et disciplinaires dans un dialogue permanent avec les acteurs de l’acte de construire et de la culture.

Du 10 fév. au 27 avril 2024