ROMILLLY SUR SEINE : Le Coq Sportif et la FFR en route po…

15 Déc 2023

ROMILLLY SUR SEINE : Le Coq Sportif et la FFR en route pour le Tournoi des VI Nations

Pour le prochain Tournoi, Le Coq Sportif se met une nouvelle fois au service du collectif pour faire briller le XV de France.

Mais pas seulement… Derrière cette belle équipe, nous souhaitons également faire briller les supporters, le rugby amateur et nos collaborateurs, acteurs de notre industrie responsable.

Le Maillot du XV de France – Notre Maillot

Chez Le Coq Sportif, depuis plus de 10 ans déjà, nous développons une industrie responsable. Et nous avons été ravis de (re)trouver en la Fédération Française de Rugby, un partenaire qui nous comprend et nous suit dans nos convictions. Réunissant les énergies autour des émotions et des valeurs du sport, nous développons des savoir-faire industriels de qualité et de proximité, pour des produits innovants et responsables, dans le respect des personnes et de la planète. Notre investissement collectif dans l’industrie responsable n’a de plus bel étendard que l’armure des joueurs, leur cuirasse pour aller défier l’adversaire : LE MAILLOT. Ensemble, nous façonnons le maillot, il est Notre Maillot. Depuis 2018, ce sont 7 maillots que les équipes ont imaginés ensemble pour le XV de France. Des maillots en constante évolution technique pour servir la performance chaque saison sportive, toujours respectueux de l’ADN du XV de France. Pour le tournoi, le maillot garde les attributs forts développés pour la Coupe du Monde : Le bleu France et le motif chaine et trame sur le maillot, qui retrouve pour cette compétition son sponsor ventral, et la silhouette Bleu-Blanc-Rouge.

Nous, premiers supporters

Chez Le Coq Sportif, nous sommes les premiers supporters de XV de France. En tribunes, à la télé, entre amis, en famille ou entourés de nos collègues, nous vivons FFR depuis le début. Et parce que ce sentiment d’appartenance est crucial chez nous, nous avons développé une gamme fanwear pour tous ceux qui, comme nous, souhaitent revêtir les couleurs du XV de France pour clamer leur amour à cette équipe qui nous fait tant vibrer. Une collection complète constituée de hoodies, sweats, polo, t-shirts, pantalons ou encore bonnets et écharpes pour affronter les frimas de l’hiver, au cœur duquel se déroule le Tournoi des Six Nations.

Notre soutien au rugby amateur

Chez les supporters, il y a ceux qui ont dans notre cœur une place toute particulière. Ceux qui sont le pilier et le vivier du XV de France, ceux qui sont sur les terrains tous les weekends, tous ceux qui constituent le RUGBY AMATEUR. C’est pour cela que depuis le début du partenariat, nous avons souhaité nous engager spécialement auprès des clubs. En 2020, le slogan « Tous Bleu » se dessine grâce aux maillots disposés dans les tribunes des stades vides pendant la pandémie afin d’encourager les XV de France. Depuis 2020, ce sont les noms des 1900 clubs qui ont été intégrés dans le numéro des joueurs, car c’est chez eux qu’a débuté la passion du ballon ovale. Une activation qui se répète sur toutes les années collaboratives. En 2022, les noms s’inscrivent à l’intérieur du maillot, un clin d’œil discret mais qui garde grande valeur aux yeux des joueurs avec, en leur centre, l’inscription « En route vers 2023 » qui débute le chemin vers LA compétition phare internationale du rugby. Cette saison, les clubs amateurs se voient de nouveau être honorés par Le Coq Sportif et la Fédération Française de Rugby qui esquissent un maillot prématch avec en guise de design principal leurs noms Présents à l’extérieur du maillot, les noms des clubs viennent se fondre dans un dégradé de bleu et de rouge, reprenant les couleurs de la Nation. Partenaire aujourd’hui de plus de mille clubs amateurs et professionnels à travers le monde, nous avons l’envie d’accompagner les talents sportifs qui nous ferons demain vibrer davantage encore. Pour que l’équipementier de la Fédération soit l’équipementier de tous, nous avons livré plus de 108 000 maillots entre 2018 et 2023 dans le cadre de notre programme de soutien.

Nos collaborateurs au cœur de notre industrie responsable

Cette belle aventure commune est possible grâce à la force du collectif du Coq Sportif et de la FFR qui depuis le début travaillent ENSEMBLE. Ensemble, nous produisons dans le respect du savoirfaire bonnetier. Ensemble, nous augmentons le nombre d’emplois directs et indirects dans l’ensemble de notre écosystème, ce qui fait de ce partenariat un vrai engagement sociétal. Aujourd’hui, ce sont plus de 363 personnes chez Le Coq Sportif soit plus de 61 personnes depuis 2018 et 758 emplois chez nos partenaires français. Ensemble, nous faisons vivre notre usine historique de Romilly-sur-Seine dans l’Aube, là même où la marque est née il y a plus de 140 ans. Une usine dans laquelle la Fédération Française de Rugby se rend régulièrement pour créer, de concert, les maillots des joueuses et joueurs des équipes de France. Et c’est cela qui fait de notre collaboration, le plus fidèle étendard de notre industrie responsable. Le maillot réplica, la collection fanwear et le maillot pré-match sont à retrouver dès maintenant dans les boutiques du Coq Sportif et son e-shop ainsi que celui de la Fédération Française de Rugby.

À propos de la collaboration entre Le Coq Sportif et l’Équipe de France de Rugby

L’histoire commence en 1930, Le Coq Sportif devient le premier équipementier de l’Équipe de France de rugby. Dès 1977, débute une collaboration de neuf ans jusqu’en 1986, marquée par des moments forts, comme la victoire en 1981 du XV de France pour leur 3e Grand Chelem. Depuis cinq ans, ils sont à nouveau réunis : Le Coq Sportif redevient l’équipementier officiel des XV de France et du rugby à 7