Skip to main content

ROME : Trenitalia propose la fonctionnalité « Ecopassager…

Partager :

ROME : Trenitalia propose la fonctionnalité « Ecopassager », lors de l’achat du billet

Trenitalia annonce l’intégration à son système de réservation du calculateur officiel « Ecopassager » de l’Union internationale des chemins de fer (UIC) pour permettre à ses voyageurs de connaître les émissions de CO2 de leur voyage, comparativement à d’autres moyens de transport, dès l’achat du billet.

Cette fonctionnalité, intégrée aux systèmes de vente, est disponible depuis le 1 er juillet sur le site et l’application de Trenitalia ainsi que sur la plateforme Trenitalia Pro.

 L’impact écologique, un critère devenu déterminant dans le choix du mode de transport

Selon une enquête SWG* pour Trenitalia, 86% des voyageurs préfèrent le train en raison de son faible impact environnemental. Ce score confirme une tendance de fond : la responsabilité environnementale tient désormais une place centrale dans les choix de mobilité.

Connaître en un clic l’impact carbone de son déplacement, comparer et choisir « Cette initiative contribue à une expérience de voyage encore plus complète. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, chaque passager est pleinement conscient de l’impact positif de son voyage en train », a déclaré Marco Caposciutti, Président de Trenitalia France. La fonctionnalité « Ecopassager » permet aux voyageurs de visualiser le calcul de leur émission de Co2 de leur trajet en train et d’avoir une notion de ce qui a été économisé en comparaison avec d’autres moyens de transport sur le même trajet effectué. Grâce à cet outil, les voyageurs pourront, au moment de l’achat de leur billet, connaître l’impact environnemental de leur voyage et ainsi prendre des décisions plus éclairées et écologiques. « La mise en œuvre de cette fonctionnalité s’inscrit dans notre engagement à promouvoir une mobilité durable et responsable auprès des voyageurs en les aidant à mieux comprendre et gérer l’empreinte carbone de leurs déplacements personnels ou professionnels », ajoute Marco Caposciutti.

 *Enquête SWG pour Trenitalia réalisée en décembre 2023 auprès de 1300 personnes.