ROME : Northwave Veloce Extreme remporte le iF Design Award

9 Mar 2024

ROME : Northwave Veloce Extreme remporte le iF Design Award

L’entreprise italienne a reçu le très convoité prix international du design de produits grâce à son nouveau modèle route haut-de- gamme, développé en collaboration avec Filippo Ganna pour allier puissance maximale et style unique.

Veloce Extreme, la nouvelle chaussure de cyclisme sur route haut de gamme de Northwave, a remporté l’ iF DESIGN AWARD, décerné chaque année par l’iF International Forum Design GmbH, basée à Hanovre, la plus ancienne organisation de Design indépendante au monde.

Veloce Extreme de Northwave a été le seul projet à être récompensé dans la catégorie « chaussures de cyclisme » : une nouvelle déclaration de la valeur d’un projet très innovant qui allie technologie et style, approche scientifique et élégance pure.

L’iF DESIGN AWARD est décerné depuis 1954 et est considéré comme l’arbitre incontesté de la qualité dans le domaine du design, véritable sceau de créativité et de style. Chaque année, plus de 10 000 candidatures provenant de plus de 70 pays sont soumises dans ses différentes catégories. Pour recevoir le prix, Veloce Extreme a été évalué par un jury de 132 experts indépendants du monde entier, convaincus par l’excellence d’un produit innovant conçu et fabriqué en Italie.

«Ce prix est le résultat d’un grand effort collectif, la conséquence de notre quête constante d’amélioration et d’innovation», déclare Gianni Piva, président et fondateur de Northwave. «Nous sommes également particulièrement honorés de recevoir un prix de design d’une telle importance pour une chaussure de haut niveau, prouvant que performance et style peuvent aller de pair, même dans le cyclisme».

Northwave Veloce Extreme

RAPIDE, PUISSANT, RÉUSSI

Ce qui a impressionné les membres du jury, ainsi que de nombreux coureurs du monde entier, des professionnels du World Tour aux amateurs les plus ambitieux, qui ont opté pour la Veloce Extreme – développée avec le détenteur du record de l’heure et champion olympique Filippo Ganna – c’est sa semelle révolutionnaire Powershape HT composée à 100% de carbone unidirectionnel. Grâce au design asymétrique de son « High Tail », elle guide et maintient le talon dans la position idéale dans la chaussure, la semelle Powershape HT augmente la stabilité de 9%, réduit l’effort perçu de 15% et surtout développe 4% plus de puissance que la meilleure semelle de la génération précédente de Northwave.

Avec plus de 30 ans d’expérience sur le marché des chaussures et vêtements de cyclisme, Northwave a franchi une nouvelle étape avec la Veloce Extreme : une chaussure qui vise le meilleur, conçue pour gagner au plus haut niveau dans chaque compétition, un produit dont l’innovation réside dans une efficacité concrète et mesurable en termes de puissance, étayée par des chiffres.

La technologie brevetée de Northwave a conduit au développement d’un produit de pointe qui soutiendra la quête de coureurs tels que Ganna, le Belge Arnaud De Lie et le Slovène Matej Mohoric, pour les plus grands prix du cyclisme, y compris les titres olympiques sur route et sur piste à Paris.

La Veloce Extreme est une chaussure haute performance offrant un ajustement qui assure le confort sans sacrifier l’esthétique épurée et raffinée qui a déjà attiré l’attention de nombreux amateurs de cyclisme.

Il s’agit d’une chaussure née d’une recherche approfondie et d’une mise en œuvre méticuleuse, s’appuyant sur trente années d’expérience collaborative entre Northwave et les cyclistes de l’élite mondiale. C’est un témoignage du design italien authentique, entièrement fabriqué en Italie.

Veloce Extreme est disponible, en ligne et en magasin, dans les tailles 36 à 48 (avec des demi-pointures de 39,5 à 45,5) et en deux coloris : blanc et noir. Le prix public conseillé est de 399,99 €.