Skip to main content

ROME : « Maker faire Rome », le salon de l’innovati…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

ROME : « Maker faire Rome », le salon de l’innovation digitale

Du 20 au 22 octobre se tiendra, dans le centre d’expositions Fiera di Roma, l’XI° édition du « Maker Faire Rome », le plus grand évènement européen sur le thème de l’innovation, qui permet aux entreprises, au secteur académique et à toute personne intéressée de découvrir et de faire découvrir ses propres produits et services innovants, en communiquant sur l’innovation technologique de manière simple et accessible.

Du 20 au 22 octobre se déroulera, à la Foire de Rome, la XIème édition du « Maker Faire Rome 2023 », le plus grand événement européen sur l’innovation, promu et organisé par la Chambre de commerce de Rome.

Maker Faire Rome met en relation les entreprises, le secteur académique, les individus et les idées, en permettant la rencontre entre experts du secteur, créateurs et innovateurs, qui mettent en avant leurs propres projets, en partageant l’innovation technologique de manière simple et accessible et en faisant connaître leurs produits et services innovants à un public compétent et intéressé.

Les thèmes abordés seront nombreux : IoT & Electronics, Smart Cities, Circular Economy, Biohacking, Aerospace, Artificial Intelligence, Big data, Smart Robotics, Digital Manufacturing, Education, Robotics and AI, Mobility and Drones, Agritech & Food, Gaming.

De plus, il existe de nombreuses façons de participer : seul, en groupe, avec une équipe de travail…

Inventeurs, artisans, startups, entreprises, instituts de recherche, écoles, universités : tous sont invités à participer à la foire, car chacun est un créateur et possède quelque chose à partager.

Idées, projets, prototypes, produits innovants, inventions de toutes sortes, originaux ou déjà validés, sous forme de prototypes ou déjà en production : tous sont bienvenus au salon de l’innovation numérique, notamment s’ils sont capables d’améliorer le travail ou la vie d’un grand nombre de personnes.

SOURCE : Newsletter CCItalienne – Août 2023