Skip to main content

ROME : Les Pouilles, la nouvelle frontière du tourisme in…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

ROME : Les Pouilles, la nouvelle frontière du tourisme international

Les visiteurs étrangers sont attirés par la beauté du littoral italien.

En effet, le nombre de touristes internationaux, selon l’observatoire Panorama Turismo – Mare Italia de Jfc, devrait augmenter de 11,6 % pour atteindre plus de 94 millions en 2024.

Le long de la côte adriatique en particulier, de Rimini et Riccione au Salento, il y a eu une augmentation notable des réservations de touristes étrangers, désireux de découvrir le mélange unique de culture, de traditions, de gastronomie et de vin, d’histoire et de vie nocturne que ces villes ont à offrir. Des stations balnéaires moins connues telles que Muggia et Termoli ont également connu un regain de popularité, attirant les voyageurs à la recherche d’une expérience authentique et paisible hors des sentiers battus.

Les plages de la Riviera Adriatique italienne continuent donc d’être un choix favori pour les vacances d’été. Cette destination est facile d’accès grâce au réseau croissant de liaisons qu’offre le

Passenger Hub de Trenitalia : un réseau encore renforcé pendant les vacances d’été grâce à l’horaire Summer Experience.

Les touristes peuvent facilement rejoindre les plages connues et moins connues le long de toute la côte, du nord au sud. Cette accessibilité rend non seulement ces lieux plus attrayants pour ceux qui recherchent des vacances paisibles à la mer, mais favorise également le développement d’un tourisme durable.

Cet objectif est partagé par True Italian Experience, un hub numérique – dont le partenaire principal est Trenitalia – qui promeut des expériences de voyage dans toute l’Italie.

Les Pouilles : la nouvelle frontière du tourisme international

Les Pouilles sont en train de devenir l’une des destinations touristiques les plus prometteuses, avec des villes telles que Polignano a Mare, Trani, Monopoli et Bari qui connaissent un renouveau touristique. Polignano a Mare possède un littoral rocheux spectaculaire et des maisons perchées au-dessus de la mer, tandis que Trani enchante les visiteurs avec sa magnifique cathédrale en bord de mer. Monopoli séduit par son mélange de plages cristallines et d’une vieille ville animée, tandis que Bari, la capitale animée de la région, est célèbre pour la basilique Saint-Nicolas et ses rues étroites, qui offrent des vues pittoresques et une cuisine locale inégalée. Ces destinations incontournables sont facilement accessibles sans voiture. À partir de cet été, l’Espresso Salento géré par FS Treni Turistici Italiani, une société de la division passagers du groupe FS, a également commencé à fonctionner. Il relie Rome à Lecce avec un voyage d’une nuit et s’arrête à Foggia, Bari, Brindisi et les petites villes de la côte adriatique : Polignano, Monopoli, Fasano, Ostuni et Carovigno. Cette liaison a été spécialement conçue pour les touristes, rejoignant les trains Frecce, Intercity et Regional de Trenitalia.

https://trueitalianexperience.it/en