Skip to main content

RODEZ : Un nuancier unique dédié aux teintes noires, au m…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

RODEZ : Un nuancier unique dédié aux teintes noires, au musée Soulages

En 2024, le musée Soulages fête ses dix premières années, ayant été inauguré le 30 mai 2014, par le Président de la République, François Hollande, sur l’invitation du président de Rodez agglomération Christian Teyssèdre, en présence de Pierre et Colette Soulages.

La célébration 2024, les dix ans du musée Soulages 29 mai – 2 juin 2024

30 mai, musée Soulages Rodez,

LANCEMENT : NUANCIER NOIR CAPAROL – ÉDITION 10 ANS DU MUSÉE SOULAGES

Caparol, spécialiste de la peinture de haute qualité, a conçu un nuancier unique entièrement dédié aux teintes noires en hommage aux 10 ans du musee Soulages. Couleur d’une profondeur unique, le noir peut prendre des nuances incomparables et créer des ambiances d’une grande finesse et d’une grande intensité. Grâce à son nuancier noir, Caparol explore l’univers chromatique noir et ouvre le champ des possibles avec des teintes exclusives, toutes différentes.

Un nuancier noir

Chaque nuance de noir, qu’elle soit légèrement ou fortement colorée, attire l’attention et le regard. En habillage des murs, le noir dissout les contours de la pièce permettant ainsi de se plonger immédiatement dans une atmosphère accueillante et élégante. Le noir donne de la profondeur aux espaces. Pierre Soulages a utilisé le noir avec toutes ses variétés, avec toutes ses textures. Depuis toujours et tout particulièrement depuis l’invention de l’Outrenoir en 1979, c’est son domaine distinctif.

Caparol et les artistes

 Caparol est connu pour ses peintures d’exception, mais pas uniquement. Dans le monde le liant Caparol a une véritable notoriété auprès des artistes. De ce liant découle un savoir-faire de précision, une connaissance technique approfondie et une maîtrise parfaite du mélange qu’on appelle « peinture ». Il en est de même du produit durcisseur CapaPlex. en bonne place dans les ateliers des peintres.

Une entreprise partenaire du musee Soulages

Reconnue dans le monde entier, CAPAROL est une marque du groupe DAW (Deutsche Amphibolin Werke) qui va fêter ses 130 ans l’année prochaine. Le groupe, qui est une entreprise 100 % familiale, est le plus grand groupe privé en Europe. Caparol est le partenaire du musée Soulages depuis 2023 : ce nuancier noir est objet collector et professionnel destiné exclusivement aux peintres, aux architectes, aux designers.