Skip to main content

RODEZ : Collaboration entre le musée Soulages et Fecit PI…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
12 Mai 2024

Partager :

RODEZ : Collaboration entre le musée Soulages et Fecit PINXIT

En 2024, le musée Soulages fête ses dix premières années, ayant été inauguré le 30 mai 2014, par le Président de la République, François Hollande, sur l’invitation du président de Rodez agglomération Christian Teyssèdre, en présence de Pierre et Colette Soulages.

La célébration 2024, les dix ans du musée Soulages 29 mai – 2 juin 2024

COLLABORATION : MUSÉE SOULAGES ET FECIT PINXIT – L’INSTITUT DE L’ESTAMPE ORIGINALE

« MASTERCLASS » L’ESTAMPE ORIGINALE : 6 juin et 12 septembre (18h-20)

maître imprimeur (fecit) et artiste plasticien(ne) (pinxit) à l’auditorium du musée : Rencontre dans le cadre de la résidence artistique parergon : taille d’épargne [avec Jean-Marie Picard & Marlène Côtelette du 3 au 8 juin 2024] et lithographie [avec Christian Bramsen & Marie-Dola Chophel du 9 au 14 septembre 2024]. Présentation des intervenants & vidéos : ateliers et artistes à la suite des masterclass Entrée libre à l’auditorium du musée, dans la limite des places disponibles.

 PORTFOLIO : de Jean-Marie Picard Pierre Soulages, des brèves et des échos. impression d’une affiche en bois gravé et typographie (format raisin) à l’atelier de l’Institut & Portes ouvertes

ÉDITION D’UNE ESTAMPE ORIGINALE : À l’occasion de l’invitation de la plasticienne Jeanne Vicérial au musée Soulages : impression à l’Institut d’une estampe en taille d’épargne – noir/monochrome, format raisin.

 PORTES OUVERTES ATELIER DE L’INSTITUT : présentation des techniques de l’estampe, pour les publics du musée (dates à communiquer ultérieurement)