Skip to main content

RODEZ : 2024, une année anniversaire des événements tout …

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
12 Mai 2024

Partager :

RODEZ : 2024, une année anniversaire des événements tout au long de l’année

En 2024, le musée Soulages fête ses dix premières années, ayant été inauguré le 30 mai 2014, par le Président de la République, François Hollande, sur l’invitation du président de Rodez agglomération Christian Teyssèdre, en présence de Pierre et Colette Soulages.

La célébration 2024, les dix ans du musée Soulages 29 mai – 2 juin 2024

Le Musée Soulages 10 ans déjà !

Nos classes ont des idées ! Le musée les accueille en son écrin. “Le musée Soulages, 10 ans déjà ! Il faut pousser les murs” « Objectifs : Proposer votre vision artistique poétique, plastique, numérique ou en volume. Déployer votre imagination, votre créativité, bref, il faut pousser les murs ! » Les pistes de réflexion peuvent osciller d’une vision urbaniste-structurelle, architecturale, à des propositions plastiques poétiques et réflexives autour de ces nouveaux espaces. Les élèves pourront explorer les questions en lien avec l’espace, l’urbanisme, mais pas seulement. Ils pourront imaginer des productions bi-dimensionnelles et tri-dimensionnelles, pour explorer leur créativité. Les élèves sont invités à déployer des volumes, des cadres, des collections, des espaces, pour poursuivre l’œuvre de Pierre Soulages en son musée.

Les propositions seront présentées au musée et mises en résonance avec les œuvres de Pierre Soulages. Les projets peuvent être collectifs (groupes/classes) ou individuels (sous la responsabilité d’un enseignant ou d’une enseignante).