Skip to main content

REYKJAVIK : Visitez le Vatnajökull et ses impressionnants…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

REYKJAVIK : Visitez le Vatnajökull et ses impressionnants glaciers !

Explorez les parcs nationaux islandais cet automne et découvrez les monuments emblématiques qui lui ont valu le titre de « Terre de feu et de glace ».

Les parcs regorgent de merveilles naturelles, des volcans et des glaciers aux sources chaudes géothermiques. Plongez dans notre guide pour découvrir les meilleurs endroits, leur signification et des conseils pour une aventure islandaise inoubliable.

Parc national de Vatnajökull

Visitez le Vatnajökull et ses impressionnants glaciers et lagunes glaciaires

Le parc national de Vatnajökull englobe le plus grand glacier d’Europe, Vatnajökull, et de vastes zones environnantes. Avec 12 000 km2 et depuis 2008, il s’agit notamment des parcs nationaux précédemment connus sous le nom de Skaftafell au sud-ouest et de Jökulsárgljúfur au nord.

La grande région du Vatnajökull possède un certain nombre de chefs-d’œuvre naturels à couper le souffle à ne pas manquer. Des cascades rugissantes aux magnifiques ruisseaux et rivières glaciaires, en passant par les étendues humides de la faune et les zones sauvages vierges, et les formations géologiques uniques pour rechercher la solitude dans les régions du nord et de l’est.

Vers les zones sud et ouest, vous pouvez accueillir des crêtes montagneuses majestueuses, des zones volcaniques constamment remodelées par les tremblements de terre et l’activité géothermique; vous pouvez trouver la plus haute montagne autoportante en Islande, Hvannadalshnúkur; Admirez de magnifiques plages de sable noir et explorez une étonnante masse continentale glaciaire.

Une liste interminable de découvertes exceptionnelles vous attend en automne. Les cascades pittoresques telles que Svartifoss, Dettifoss et Godafoss, la lagune glaciaire de Jökulsárlón, le lac Myvatn, les bains naturels, la calotte glaciaire d’Eyjafjallajökull, la montagne Hvannadalshnúkur et le volcan Krafla sont parmi les noms les plus importants que vous puissiez voir.