Skip to main content

REYKJAVIK : Profitez d’une vue imprenable à Snæfellsjökull !

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

REYKJAVIK : Profitez d’une vue imprenable à Snæfellsjökull !

Explorez les parcs nationaux islandais cet automne et découvrez les monuments emblématiques qui lui ont valu le titre de « Terre de feu et de glace ».

Les parcs regorgent de merveilles naturelles, des volcans et des glaciers aux sources chaudes géothermiques. Plongez dans notre guide pour découvrir les meilleurs endroits, leur signification et des conseils pour une aventure islandaise inoubliable.

Parc national de Snæfellsjökull

Profitez d’une vue imprenable depuis tous les points de vue à Snæfellsjökull

Le magnifique parc national de Snæfellsjökull couvre la pointe ouest de la péninsule de Snæfellsnes dans l’ouest de l’Islande. En tant que premier parc national à s’étendre techniquement du sommet de sa célèbre montagne sur toute la côte de l’océan, sa fascinante masse continentale atteint environ 170 km2.

Le parc national protégé et préservé comprend de nombreux sites dont on parle, y compris le magnifique glacier Snæfellsjökull reposant paisiblement au sommet du mont Snæfellsjökull; plage de galets noirs de Djúpalónssandur; Cratère du volcan Saxhóll s’élevant à 109 mètres au-dessus du niveau de la mer; Pinacles rocheux de Lóndrangar s’élevant au-dessus et en dehors de la côte; Sönghellir, également connue sous le nom de « grotte chantante » pour sa résonance acoustique et son folklore, mettait l’accent sur Rauðfeldargjá, une belle gorge et la cascade cachée.

Le spectaculaire mont Snæfellsjökull, l’attraction vedette du parc national, est un volcan actif intégré dans un paysage de champs de lave couverts de mousse, de cratères, de grottes et de plages de sable noir. La grande montagne de 1 500 m a été une source de contes folkloriques et représente les croyances des habitants d’un côté plus spirituel et mystique de l’Islande. On croit même que le peuple caché elfique islandais (Huldufólk) l’appelle chez lui. Ceux qui visitent affirment qu’ils ressentent son essence spirituelle à leur arrivée.

Saviez-vous que Snæfellsjökull est devenu mondialement célèbre après que Jules Verne l’ait décrit dans son livre « Un voyage au centre de la Terre » comme le point de départ du voyage?

Découvrez Snæfellsjökull National Park Tours