Skip to main content

REYKJAVIK : Le parc national de Þingvellir, un incontourn…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
6 Sep 2023

Partager :

REYKJAVIK : Le parc national de Þingvellir, un incontournable !

Explorez les parcs nationaux islandais cet automne et découvrez les monuments emblématiques qui lui ont valu le titre de « Terre de feu et de glace ».

Les parcs regorgent de merveilles naturelles, des volcans et des glaciers aux sources chaudes géothermiques. Plongez dans notre guide pour découvrir les meilleurs endroits, leur signification et des conseils pour une aventure islandaise inoubliable.

Parc national de Þingvellir (Thingvellir)

Le parc national de Þingvellir est un incontournable!

En tant que l’un des sites historiques et géographiques les plus importants d’Islande et étiqueté comme site du patrimoine mondial de l’UNESCO, Þingvellir a été fondée en 930 CE et a joué un rôle important dans la vie historique de l’Islande. Connu aujourd’hui comme l’un des parlements les plus anciens au monde, c’est à cet endroit précis que de nombreuses décisions révolutionnaires ont été prises concernant le sort du pays.

Bénéficiant d’un emplacement unique dans une vallée de rift volcanique, c’est l’un des seuls endroits en Europe à assister à la division entre les plaques tectoniques nord-américaine et eurasienne. En outre, son emplacement géologique est l’un des paysages les plus époustouflants d’Islande. Entouré de montagnes sur trois côtés, de fissures et de crêtes formées par l’activité volcanique, de cascades lisses, du lac Þingvallavatn à son extrémité sud et de l’eau douce fascinante Silfra – c’est un paradis historique où vous pouvez vraiment sentir où l’Islande a commencé.

Le parc national abrite également l’une des premières églises d’Islande : Thingvallakirkja. L’église a depuis été restaurée comme une réplique de 1859 pour symboliser l’original à sa place.

Découvrez Þingvellir National Park Tours