Skip to main content

RAS AL KHAIMAH : La toile de fond idéale pour les mariages

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
28 Nov 2023

Partager :

RAS AL KHAIMAH : La toile de fond idéale pour les mariages

Ras Al Khaimah sera bientôt en tête de liste des destinations mondiales les plus prisées pour les mariages, avec notamment les Seychelles, la Thaïlande et Chypre, l’émirat offrant aux couples du monde entier la possibilité de se marier par le biais d’une cérémonie civile.

L’émirat naturel, l’une des destinations les plus diverses et les plus belles de la région, est le nouveau cadre d’une romance qui ne manquera pas d’enthousiasmer les couples et les jeunes mariés et de leur permettre de trinquer à un avenir heureux.

La toile de fond idéale pour les mariages

Ras Al Khaimah, qui compte 50 établissements et plus de 8 000 chambres et suites, dont des hôtels de classe mondiale en bord de mer et des stations balnéaires de luxe dans le désert, offre un portefeuille varié de lieux de mariage adaptés à tous les budgets et à toutes les aspirations. Doublant le pipeline, Ras Al Khaimah est prêt à accueillir des marques d’hospitalité mondiales telles que Anantara, Wynn, Nobu, Sofitel, Nikki Beach et JW Marriott au cours des prochaines années. Idéalement situé entre l’Est et l’Ouest, à proximité de l’Europe, de l’Asie et de l’Afrique, Ras Al Khaimah est facilement accessible par des vols directs ou indirects pour les couples et leurs invités.

L’émirat peut également se targuer de posséder un portefeuille de sites uniques qui offrent des lieux à couper le souffle pour des célébrations sur mesure. Al Jazeera Al Hamra, la dernière ville de pêcheurs et de plongeurs de perles, et Dhayah Fort, le seul fort au sommet d’une colline encore existant dans les Émirats arabes unis, offrent aux couples l’occasion unique d’organiser leurs célébrations au milieu de sites figurant sur la liste indicative des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour les mariés les plus aventureux, le Jebel Jais Viewing Deck, situé à 1 250 mètres au-dessus du niveau de la mer et offrant une vue imprenable sur les monts Hajar et le golfe Persique, est l’endroit idéal pour une célébration inoubliable.

Riche en histoire mais tourné vers l’avenir, Ras Al Khaimah a quelque chose à offrir à chacun, qu’il s’agisse du couple qui aime enfiler une paire de chaussures de randonnée et partir à l’aventure en faisant du kayak, de la tyrolienne, du camping sous les étoiles et des sports nautiques, ou de ceux qui cherchent à s’aventurer dans les souks locaux et à se plonger dans les attractions uniques telles que Suwaidi Pearls, la seule ferme perlière des Émirats arabes unis. Qu’il s’agisse d’une approche relaxante ou d’une aventure à couper le souffle, Ras Al Khaimah accueille les couples pour leur lune de miel dans ses déserts infinis, ses montagnes pittoresques, ses plages ensoleillées et ses quartiers métropolitains animés.

Avec une augmentation de 330 % des recettes provenant des mariages entre janvier et octobre 2023 par rapport à la même période l’année dernière, RAKTDA marque un progrès significatif dans l’établissement de l’Émirat comme une destination unique et attrayante pour les mariages. L’autorité a également introduit récemment une série de nouvelles mesures incitatives pour les organisateurs de mariages afin d’améliorer leur voyage à chaque étape – de l’exonération des frais de location aux services gratuits dans les hôtels.