Skip to main content

RABBAT : Ryanair veut opérer des vols domestiques au Maroc

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
2 Déc 2023

Partager :

RABBAT : Ryanair veut opérer des vols domestiques au Maroc

Ryanair a fait une demande d’agrément aux autorités marocaines pour pourvoir ouvrir des routes domestiques au Maroc…

Ce n’est pas la première fois que Ryanair se développe sur un marché domestique. La compagnie avait lancé des vols en 2014 sur le marché domestique polonais en reliant l’aéroport de Varsovie Modlin à Gdansk et Wroclaw.

La compagnie s’est fortement développée en Pologne où elle a crée une filiale : Buzz. Cette filiale opère des vols charters depuis la Pologne vers le marché méditerranéen.

Aujourd’hui Ryanair veut s’attaquer au marché marocain.

La compagnie low-cost irlandaise a fait une demande au gouvernement pour opérer des vols sur le marché domestique. La demande de Ryanair a été transférée par le Premier Ministre au Directoire de l’Aviation Civile du Ministère des Transports et de la logistique.

Ces vols pourraient débuter dès l’année 2024.

Ryanair viendrait ainsi concurrencer deux compagnies aériennes dont Royal Air Maroc, la compagnie nationale et Air Arabia Maroc filiale low-cost d’Air Arabia.

Ryanair vise ainsi à développer le tourisme domestique et la connectivité entre les différentes villes du pays alors que le pays doit accueillir la Coupe du Monde de football en 2030.

Hormis, le Maroc et la Pologne, Ryanair Air a également des filiales à Malte (Lauda Europe et Malta Air) et au Royaume-Uni (Ryanair UK).

Ryrnair s’est implanté au Maroc en 2006 et a lancé des vols internationaux vers les principales villes du pays. En octobre dernier Ryanair a annoncé son intention d’augmenter son offre de 20% au Maroc avec 840 vols par semaine et 126 routes pour la saison hiver 2023-2024.

https://www.ryanair.com

SOURCE : bounce@businesstravel.fr