Skip to main content

QUIMPERLE : France Rénov’ poursuit sa tournée en Br…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

QUIMPERLE : France Rénov’ poursuit sa tournée en Bretagne les 7 et 8 juin

Les 7 et 8 juin 2024, la Tournée France Rénov’ fait escale à Quimperlé.

Les 7 et 8 juin, c’est au tour de Quimperlé d’accueillir la Tournée France Rénov’, dispositif itinérant qui créée l’événement autour de la rénovation de l’habitat (rénovation énergétique, adaptation à la perte d’autonomie, rénovation des copropriétés) dans toutes les régions de France métropolitaine.

Ce dispositif itinérant imaginé par l’Agence nationale de l’habitat se matérialise par 2 petites maisons mobiles où le public est accueilli deux jours durant pour chacune des 12 étapes régionales.

Sur place, des conseillers France Rénov’ répondront à toutes les questions qui se posent aux ménages du Pays de Quimperlé. Ils bénéficieront de conseils neutres, gratuits et indépendants, dans une relation directe, très utile également pour éviter la fraude.

Quimperlé est l’unique étape bretonne de la Tournée France Rénov’ et la deuxième étape Française. Elle permet de mettre en lumière le guichet de la rénovation de Quimperlé Communauté, ainsi que le projet de Maison de l’Habitat qui se concrétisera en 2025.

A Quimperlé Communauté, un nouveau guichet unique de la rénovation de l’Habitat

Parce que la préservation de l’environnement et la transition énergétique du territoire sont des priorités, Quimperlé Communauté propose, depuis 2021, un service de rénovation de l’habitat soutenu par la Région Bretagne. Sa mission : informateur, conseiller, proposer un accompagnement adapté et assurer des missions d’animation, de sensibilisation.

Que ce soit pour un projet de réhabilitation, d’adaptation ou de rénovation énergétique, le service Habitat de Quimperlé Communauté propose un véritable guichet unique rassemblant les partenaires (Citémétrie l’opérateur OPAH, l’ADIL sur le conseil juridique, le CAUE sur le conseil architectural…) pour orienter et accompagner les particuliers dans leur projet quel que soit leurs conditions de revenus et qu’ils soient propriétaires ou bailleurs. Actuellement situé à la maison de l’économie à Mellac, le guichet sera renforcé par la création d’une Maison de l’Habitat en 2025.