Skip to main content

PUY SAINT VINCENT : Promenade en dameuse au Pays des Ecrins

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
12 Oct 2023

Partager :

PUY SAINT VINCENT : Promenade en dameuse au Pays des Ecrins

Niché au cœur des Hautes-Alpes, aux portes du Parc national des Écrins, le Pays des Écrins convie les amoureux de la montagne à profiter de ce havre de paix situé entre 910 m et 4102 m d’altitude.

L’occasion pour les grands et les petits de skier et s’essayer à de nouvelles expériences incroyables sur une merveilleuse poudreuse.

Les nombreuses activités insolites : promenade en dameuse, de l’escalade nocturne et glaciaire, glisse à cheval, chien de traîneau, des bains de forêts aux sommets des montagnes, etc…

L’âme du Pays des Écrins : des hameaux situés au coeur des montagnes accessibles seulement en raquettes ou en ski de fond.

Le Pays des Écrins compte 90 km de pistes de ski alpin et 80 km de pistes de ski de fond sur l’ensemble du territoire. Puy Saint Vincent et Pelvoux-Vallouise sont équipées de 19 remontées mécaniques afin de laisser le choix aux touristes d’arpenter les montagnes comme bon leur semble. Amis skieurs et amateurs de glisse sont ravis de se partager ce coin de paradis avec 47 pistes.

Au Pays des Écrins, les apprentis montagnards sont invités à découvrir l’art de vivre à la montagne.

Une promenade en dameuse

Lorsque les pistes ne sont plus accessibles pour les accros de la glisse, à la tombée de la nuit, se prépare le « ballet des dameuses ». Elles préparent les pistes pour le lendemain. L’entretien de ces voies enneigées se découvre avec un professionnel passionné. La balade en dameuse s’effectue tous les lundis, mercredis et samedis, de 17h15 à 19h.