PIURA : Los Órganos, station balnéaire sur la côte nord d…

24 Déc 2023

PIURA : Los Órganos, station balnéaire sur la côte nord du Pérou !

Les engagements concrets du Pérou pour un tourisme alternatif et responsable.

Le mois dernier à Tallinnen en Estonie, 8 destinations péruviennes ont été reconnues par le Green Destinations Top 100 Stories 2023, ce qui conforte le Pérou dans ses efforts pour être reconnu comme une destination touristique durable et sûre. Les régions récompensées sont variées et représentatives de la diversité naturelle et culturelle du Pérou : les îles Cavinzas et les îlots Palomino, Puno (province), le sanctuaire historique de Machupicchu, Los Órganos, le parc national de Tingo María, les réserves nationales de Lachay, du Titicaca et de Paracas.

Los Órganos est une station balnéaire située à Piura, sur la côte nord du Pérou, connue pour ses plages paradisiaques et ses excellentes vagues idéales pour le surf. Cette région abrite une importante faune marine, comme les baleines et les tortues. Le tourisme d’observation de la faune est donc une pratique récurrente qui se fait de manière responsable, en suivant des règles qui ne perturbent pas la vie des animaux. Nous vous recommandons de choisir la compagnie avec laquelle vous allez découvrir les cétacées en fonction de son apport à la préservation des baleines, des tortues et des fonds marins dont certains d’entre eux utilisent ces excursions d’observation des baleines comme une plateforme de recherche, ce qui leur a permis de mieux connaître certains aspects de cette vie sauvage comme le comportement de la baleine à bosse pendant la saison de reproduction, la diversité de l’assemblage de cétacés observés ou l’acoustique mettant l’accent sur la structure et la variabilité du chant de la baleine à bosse.

Pour en savoir plus sur la démarche éco responsable du Pérou, consultez notre site.

Prom Perù est représentée en France par mN’Organisation

A propos de mN’Organisation

mN’Organisation est un cabinet conseil en stratégie et développement commercial, marketing, communication et relations publics depuis 2004. Elle accompagne ses clients (destinations, hôtellerie, transport, attractions…) dans la définition et la mise en œuvre de stratégies personnalisées sur les marchés francophones. Son équipe de consultants expérimentés et passionnés, disposant d’une expertise reconnue, s’appuie sur une approche innovante et collaborative pour aider ses clients à atteindre leurs objectifs. En 2023, mN’O a obtenu le label RSE Positive Company, récompensant son engagement et ses ambitions en matière de responsabilité sociétale des entreprises (RSE).

mN’Organisation représente en France :

Pôle destinations et Lifestyle :  American Brewers Association, High Sierra Visitor Council, West Hollywood, Santa Monica Travel & Tourism, Greater Palm Springs et les déserts de la Californie, Jordan Tourism Board, Worldpride Sidney 2023, Prom Perù, Bureau National de Tourisme du Monténégro

Pôle hospitalité et attractions et réceptifs : Diethelm Travel, Warner Bros, Café de l’Homme, Hôtel Akena

Pôle Technologie : EURAM

Pôle Digital & Influence : Bureau National de Tourisme de Croatie

mN’Organisation est membre de l’AJT (Association des Journalistes du Tourisme), du Visit USA, des Femmes du Tourisme, de l’IGLTA (International LGBTQ+ Travel Association) et de l’ADONET (Association des Offices Nationaux Etrangers de Tourisme en France).