Skip to main content

PIGNANS : Premier Salon du Bien-Être Inclusif, samedi 28 …

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PIGNANS : Premier Salon du Bien-Être Inclusif, samedi 28 septembre

Le Club des Six, une association qui crée depuis 2014 des habitats inclusifs sous forme de colocations pour 6 personnes en situation de handicap.

L’association Le Club des Six, en partenariat avec la commune de Pignans et l’association l’Esprit d’Amaya, organise son premier Salon du Bien-Être Inclusif. Un événement à l’initiative de la Villa Lucie, une des colocations pour personnes vivant avec un handicap de l’association. Ce salon est un événement unique, ouvert à tous et pour tous, avec une approche résolument inclusive, visant à rassembler toutes les personnes, quel que soit leur profil, qui souhaitent découvrir de nouvelles approches et techniques liées au bien-être.

Une programmation riche et variée

Le salon accueillera une cinquantaine de stands où les visiteurs pourront découvrir et/ou s’initier à la sophrologie, au développement personnel, à la musicothérapie, la médiation animale, l’hypnothérapie, les massages… Des stands aux thématiques variées et entièrement dédiées au bien-être, mais également à l’accompagnement des familles et à la parentalité, des personnes vivant avec un handicap, des seniors…
Plusieurs artisans locaux seront également présents pour mettre en lumière leur savoir-faire et leurs produits/productions.
Enfin, des conférences thématiques rythmeront cette journée offrant aux participants l’opportunité d’approfondir leurs connaissances sur divers aspects du bien-être.
Le salon du bien-être inclusif se terminera en musique avec un concert gratuit autour d’un apéritif dinatoire.

PREMIER SALON DU BIEN-ETRE INCLUSIF A PIGNANS

Date : 28 septembre 2024 de 10h à 19h.
Lieu : Salle Berthoire – Quartier Pouverel – Pignans
Entrée gratuite : restauration et buvette sur place

A propos du Club des Six

Le projet du Club des Six est porté par Maïlys Cantzler, présidente et fondatrice de l’association. A la suite d’un accident de la route à 18 ans, sa sœur se retrouve lourdement handicapée. Après des années passées en milieu hospitalier, puis au domicile de ses parents, elle émet le souhait de vivre sa vie de jeune femme de la façon la plus autonome possible. Après avoir étudié toutes les alternatives d’accueils possibles, Maïlys Cantzler décide de créer une colocation. La première villa ouvre en 2014. Les progrès en termes d’autonomie, d’estime de soi et de confiance regagnée des 6 colocataires de cet habitat innovant, sans compter les demandes de nombreuses familles, ont poussé l’association à développer ce concept sur d’autres communes. Aujourd’hui, le Club des Six propose 19 villas réparties sur le territoire national (dont 3 dans le Sud : la Valette du-Var, Pignans, la Croix Valmer, ainsi que 2 prochaines ouvertures à Pierrefeu et Draguignan). 7 nouvelles ouvertures sont programmées en 2024.