Skip to main content

PERTUIS : Florajet déploie un partenariat avec Shopopop

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
30 Avr 2024

Partager :

PERTUIS : Florajet déploie un partenariat avec Shopopop

Florajet a choisi Shopopop, le spécialiste de la livraison à domicile entre particuliers, pour accompagner son réseau national de fleuristes notamment lors des périodes de fortes affluences comme la fête des mères, par exemple.

Grâce à Shopopop, les fleuristes Florajet ont ainsi accès à un réseau très étendu et dense de plus de 100.000 « cotransporteurs » dans 27.000 villes et villages de France pour faire livrer leurs plantes et bouquets. Un test a été mis en place fin mars avec le magasin pilote du réseau Florajet, « Fleur d’O » à Pertuis, au nord d’Aix-en-Provence.

L’opération pourra s’étendre ensuite partout en France. Fondée à Nantes en octobre 2015 par Johan Ricaut et Antoine Cheul, Shopopop (145 collaborateurs) est le spécialiste européen de la livraison à domicile entre particuliers. L’entreprise a réalisé deux levées de fonds, de 4 M€ en janvier 2020, et de 20 M€ en novembre 2021. Elle est Entreprise à Mission depuis mars 2024. Shopopop compte aujourd’hui plus d’1,5 M d’utilisateurs, mêlant adeptes des pratiques collaboratives et d’entraide, actifs urbains à la recherche de nouveaux services, étudiants ou encore personnes recherchant un complément de revenus. JPG

SOURCE : Vidéo-news n°106