Skip to main content

PASSY : Une ville à la montagne

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
26 Nov 2023

Partager :

PASSY : Une ville à la montagne

A l’occasion du Festival “Les montagnes se rencontrent » l’association Mountain Riders organisait vendredi 24 novembre une journée pour célébrer les 10 ans du Flocon Vert.

Une table ronde inspirante pour revenir sur dix années de transition en montagne et imaginer les dix prochaines était proposée. Cinq nouveaux territoires ont également été récompensé de leur engagement dans cette démarche en recevant leur premier Flocon Vert. Ces trophées récompensent l’engagement et la mise en œuvre de la transition économique, environnementale et sociale des destinations touristiques de montagne. Les destinations de Crest-Voland Cohennoz, La Rosière, Les Saisies (73), Passy (74) et Auron (06) ont donc obtenu 1 Flocon et rejoignent ainsi le réseau des 27 destinations labellisées Flocon Vert.

Passy, une ville à la montagne

La destination passerande fait voie d’exception dans les territoires touristiques de montagne accompagnés par le Flocon Vert. Peu nombreux sont ceux qui bénéficient d’un bassin de vie aussi important, d’une économie résidentielle aussi diversifiée et d’autant de services à la population. Sa configuration de “ville à la montagne”, soutenue par une politique municipale participative bénéficie à la qualité de vie des habitants locaux et offre aux visiteurs une expérience touristique diversifiée. Bien au-delà des activités de glisse, c’est aussi le patrimoine culturel de Passy qui façonne l’identité et l’attractivité de cette destination.