Skip to main content

PARIS : Zenride et RUTILE.bike, la première offre de vélo…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
28 Nov 2023

Partager :

PARIS : Zenride et RUTILE.bike, la première offre de vélos reconditionnés sur le marché du vélo de fonction

Dans une démarche résolument tournée vers l’avenir, Zenride, le leader français du vélotaf et RUTILE.bike, l’expert du vélo électrique reconditionné, annoncent un partenariat stratégique.

Ce rapprochement d’acteurs majeurs du secteur vise à offrir aux salariés des entreprises clientes de Zenride la première offre de vélos reconditionnés sur le marché.

Afin d’adapter son offre à de nouveaux besoins et de l’élargir pour satisfaire un nombre croissant d’adeptes du vélotaf, Zenride et RUTILE.bike s’associent. Ce partenariat va notamment permettre aux salariés qui hésitent encore, pour raisons financières, à passer au vélo, de trouver l’offre de location adaptée à leur budget grâce à la mise à disposition de vélos reconditionnés. Une offre qui vient enrichir celle de Zenride, spécialiste. Un virage vertueux aussi pour la planète.

Dans un premier temps, ce partenariat se concrétise dans la région de Lyon mais il a vocation à s’étendre à l’ensemble du pays.

Un engagement fort pour la durabilité

« Proposer une offre durable est au cœur de notre mission. Ce n’est pas une option, c’est une nécessité, » affirme Olivier Issaly, Co-fondateur et PDG de Zenride. « Nous avons toujours cherché à minimiser notre empreinte écologique. En nous associant à RUTILE.bike, nous faisons un nouveau pas dans cette direction. Leur expertise en matière de reconditionnement de vélos électriques s’aligne parfaitement avec notre mission de rendre la mobilité urbaine plus verte. Ce partenariat permettra de donner une seconde vie à des vélos électriques, réduisant ainsi le besoin de production de nouveaux vélos et minimisant l’impact environnemental. Nous initions une réponse aux attentes des employeurs, ainsi que des salariés ».

« Le service de proximité est dans notre ADN, » ajoute Olivier Issaly. « Avec plus de 750 magasins partenaires à travers la France, nous sommes toujours là où nos clients ont besoin de nous. Ce partenariat avec la boutique lyonnaise RUTILE.bike renforce cette proximité en ajoutant une nouvelle corde à notre arc : le vélo électrique reconditionné, une option à la fois économique et écologique. Cela signifie que non seulement nous pouvons offrir des vélos reconditionnés de haute qualité, mais aussi un service d’entretien et de réparation rapide et local, ce qui est essentiel pour encourager l’utilisation du vélo comme moyen de transport quotidien. »

Un partenariat aux synergies évidentes

« Nous partageons la même ambition: faire du vélo un objet de mobilité du quotidien », déclare Adrien Goxe, co-fondateur de RUTILE.bike. « Zenride a déjà prouvé que le vélo en entreprise n’est pas une utopie, mais une réalité. Nous sommes ravis de contribuer à cette vision en apportant notre savoir-faire en proposant une offre écoresponsable et plus accessible de vélos électriques. Ce partenariat est le reflet d’une vision partagée de l’avenir de la mobilité : plus verte, plus durable et plus centrée sur l’humain. Il ouvre la voie à de nouvelles collaborations et à l’extension de cette initiative à d’autres régions de France. »

À propos de Zenride

Fondée en 2018, Zenride révolutionne la mobilité en entreprise en proposant des vélos de qualité pour seulement 1€ par jour. Avec des clients prestigieux tels que Safran et Saint-Gobain, Zenride est devenue une référence en matière de vélotaf. Leur modèle innovant a déjà permis à des milliers de salariés de se mettre au vélotaf, partout en France.

A propos de Rutile

Co-fondée en 2021 par Thibaud Thomé et Adrien Goxe, Rutile.bike démocratise le vélo électrique reconditionné.

Son idée ? Proposer des modèles haut de gamme à des prix abordables, après une remise à neuf dans leur atelier.

Convaincu par l’importance de l’accompagnement client, Rutile conseille ses clients dans toute la France par visio-conférence ou directement à leur showroom en région lyonnaise.

Leur approche phygitale a déjà permis à plusieurs centaines de clients de troquer le volant contre le guidon. Plus d’informations sur : www.rutile.bike