PARIS : Zeendoc, logiciel de Ged 100 % Cloud Elite gagne …

28 Nov 2023

PARIS : Zeendoc, logiciel de Ged 100 % Cloud Elite gagne 20 places dans le top 250 des éditeurs de logiciels français

La 13ème édition du top 250 des éditeurs de logiciels français organisée par EY et Numeum a été publiée jeudi dernier.

Zeendoc continue sa progression en gagnant 20 places pour atteindre la 113ème position du classement.

Qu’est-ce que le panorama Top 50 des éditeurs de logiciels français ?

Le Top 250 des Éditeurs de logiciels français est réalisé sur la base d’une enquête par questionnaire conduite par EY (Ernst & Young) et Numeum auprès des éditeurs de logiciels français, au nombre de 272 pour cette 13ème édition.

Ce panorama des logiciels français met en avant plusieurs grandes thématiques : la forte croissance du secteur, l’importance de l’innovation et l’accroissement du budget consacré à la R&D. Cette étude met en exergue la montée en puissance du Saas (Software as a Service).

Sages Informatique continue sa progression de 40% en 2022

Dans un contexte international marqué par l’incertitude, les éditeurs français de logiciels ont une fois de plus démontré leur résilience, affichant une croissance qui défie toutes les attentes. En 2022, le chiffre d’affaires global des éditeurs français a enregistré une hausse de 10,5%, malgré le ralentissement économique consécutif à la reprise post-Covid-19 de 2021. Zeendoc, quant à lui, a surpassé ces chiffres avec une croissance de 40% au cours de la même période, soulignant ainsi sa position de leader sur le marché français de la gestion électronique de documents.

Depuis sa première participation en 2017, c’est donc plus de 152 places gagnées par SAGES Informatique.

LES INFORMATIONS CLÉS DE CETTE 13 ÈME ÉDITION DU TOP 250

– Avec 56% du chiffre d’affaires réalisé, le mode SaaS est largement reconnu et adopté par le marché. 79% des éditeurs considèrent le cloud comme une priorité technologique.

– À l’instar de la démarche numérique responsable de Zeendoc : ZeenPlanet, 75% des éditeurs considèrent la RSE comme une préoccupation prioritaire et 75% des éditeurs ont initiés une démarche structurée.

– Dans la sécurité, la progression observée en 2020 se confirme puisqu’elle apparaît en premier choix dans les priorités technologiques pour 71 % des éditeurs. Cette tendance est à mettre en relation avec l’accroissement du risque de cybersécurité et la multiplication des attaques ces deux dernières années.

Zoom sur la GED Zeendoc

Zeendoc est une solution de dématérialisation et de gestion électronique de documents (GED), éditée par Sages Informatique. L’objectif de la GED est d’accompagner les TPE, PME et Collectivités dans une démarche de dématérialisation de leurs échanges afin de les simplifier, tout en étant conformes aux législations. Avec Zeendoc, les utilisateurs classent, retrouvent, et exploitent leurs documents très facilement et en toute sécurité. La solution GED Zeendoc permet, entre autres, la dématérialisation des factures et l’automatisation de certains process comme la signature électronique des contrats commerciaux ou la mise en place d’une piste d’audit fiable, l’envoi de bulletins de salaires électroniques ou encore la dématérialisation des notes de frais.

Zeendoc est une solution cloud en mode SaaS ce qui permet de mutualiser des infrastructures en ligne avec une disponibilité de 99,98 % et d’éliminer certains serveurs dans les entreprises. Elle comprend notamment l’intégration d’un tchat documentaire, des circuits de validation… permettant une fluidification des échanges et réduisant également l’empreinte carbone générée par l’envoi de mails avec pièce jointe entre collaborateurs, ainsi que des détections de doublon qui permettent de limiter l’infobésité.

C’est à ce jour, la seule GED bas carbone avec son programme Zeenplanet qui compense l’utilisation de Zeendoc pour ses clients, en plantant des arbres en gestion durable dans les forêts françaises avec Ecotree : Depuis janvier 2020, plus de 3 000 arbres ont ainsi été plantés.

À propos de Sages Informatique :

Depuis plus de 20 ans, Sages Informatique aide les entreprises à mieux valoriser leurs documents et à tirer le meilleur parti de l’information qu’ils contiennent. Initialement expert dans le domaine de la sécurisation des données et des documents de ses clients, Sages Informatique s’est progressivement adaptée à la demande plus globale de gestion de leur base documentaire.

Sages Informatique édite notamment Zeendoc, une solution de GED dans le cloud en mode SAAS destinée aux TPE, PME et Collectivités locales et propose un service de numérisation pour les entreprises, le Scan Center.

En croissance constante depuis sa création (+ 40 % par an depuis 5 ans), Sages Informatique compte plus de 10 000 clients et près de 330 000 utilisateurs.