Skip to main content

PARIS : Zebra renforce sa présence dans le domaine de la …

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Zebra renforce sa présence dans le domaine de la vision industrielle

Zebra vient de présenter son portefeuille de solutions de vision industrielle, avec des technologies qui permettent de répondre aux exigences de qualité et de conformité, comme par exemple dans le cadre de l’inspection des véhicules électriques (VE) et des batteries.

Les batteries électriques sont au cœur de la transition vers les VE Les chercheurs explorent d’ailleurs de nouvelles avancées qui reposent sur la composition actuelle du lithium, notamment les batteries à l’état solide et les batteries sodium-ion, qui pourraient permettre d’obtenir des batteries plus compactes, plus rapides à charger et plus légères. A cet égard Zebra estime qu’il est indispensable de pouvoir s’appuyer sur une vaste gamme de technologies de pointe pour soutenir ces développements tout au long de la Supply Chain afin de garantir la qualité et la conformité des matériaux, des composants et des batteries assemblées.

« Nous travaillons en collaboration avec un fournisseur de constructeurs automobiles de voitures de luxe qui utilise le logiciel Deep Learning Aurora de Zebra dans le cadre d’une solution d’inspection et d’assemblage de batteries électriques, » a déclaré Tobias Butscheid, directeur de l’exploitation, ID Engineering. « Dans ce secteur si compétitif, où les exigences et les attentes en matière de réglementation, de consommation et d’environnement sont nombreuses, il est essentiel que les fabricants de batteries électriques travaillent avec des partenaires expérimentés et des solutions fiables qui leur permettent d’obtenir les résultats nécessaires. »

Les constructeurs automobiles et les fournisseurs de batteries pour véhicules électriques utilisent la vision industrielle pour contrôler l’uniformité de la surface, détecter les défauts des cellules, lire les codes-barres et les numéros de série, garantir le positionnement et l’application homogène des adhésifs et des cordons thermiques, et procéder à l’évaluation de la qualité des packs batteries. Cette solution est également utilisée dans le cadre de dispositifs de prélèvement, de tri et d’assemblage robotisés, où la caméra de vision industrielle et le logiciel guident les actions du bras robotisé. JPG

SOURCE : Vidéo-News n°1101.