Skip to main content

PARIS : Yang YINGYING, un regard moderne et innovant

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Yang YINGYING, un regard moderne et innovant

Cet automne, la Samaritaine est plus que jamais LA destination tendance à ne pas manquer, avec des marques ultra-créatives en mode, beauté et accessoires.

Emblème de la vie parisienne, le grand magasin incarne l’élégance et la soif de culture françaises dans ce qu’elles ont de plus grand. Paris en mode CAPITAL(E) est une déclaration d’amour à cette ville qui rime avec couture, art de vivre, création et impertinence. Venez flâner dans un grand magasin relooké aux couleurs et aux codes emblématiques de la Samaritaine.

Découvrez les nouveaux corners de Jacquemus, Courrèges, Alaïa, Zimmermann et Burberry. Carven, Maison Margiela, Nackiyé, Petar Petrov et Jil Sander rejoignent la sélection de créateurs la plus désirable.

Trouvez chaussures à vos pieds avec Carel, Sergio Rossi, Roger Vivier et Hogan. Explorez le nouvel espace sneakers dédié à la femme au 4e étage.

Laissez-vous éblouir par la joaillerie inspirante de Van Cleef & Arpels à l’atrium, et célébrez les 100 ans du stylo iconique Meisterstück de Montblanc. Des savoir-faire d’exception !

Du côté Rivoli, faites le plein d’énergie et adoptez un style résolument contemporain avec des labels comme Merrell, Salomon, 3.Paradis, Kid Super et Patagonia.

Terminez votre parcours en beauté avec la marque chinoise experte en C-Beauty Florasis qui arrive en exclusivité à la Samaritaine.

Enfin, posez un regard nouveau sur une jeune génération de designers chinois invités par la Samaritaine et WWD China du 24 septembre au 23 octobre à exposer leurs créations uniques mêlant savoir-faire, artisanat et innovation.

Du 24 septembre au 23 octobre, la Samaritaine et WWD China invitent 10 jeunes créateurs chinois à présenter des créations uniques mêlant savoir-faire, artisanat et innovation. Inspiré par des figures emblématiques de l’art et de la littérature (Jules Vernes, Stendhal, Monet…), mais aussi par le cinéma et les classiques de la littérature chinoise, chaque créateur réinterprète le riche patrimoine culturel immatériel chinois. Une silhouette rappelle ainsi la forme d’une céramique, la structure d’une crinoline évoque une lanterne, une robe en duvet utilise la technique du tissage de bambou de Jiangnan… En laissant libre cours à leur créativité, ils revisitent des techniques traditionnelles telles que la broderie en fils d’or et d’argent de Guangdong, la broderie sculpturale typique du comté de Huangzhong, ou encore la broderie Tournesol de l’ethnie Tu. Sous la sélection de Rosalie Huang, ce projet offre un regard nouveau sur une jeune génération de designers.

TUYUE

Designer: Yang Yingying

Inspiration : Le rêve dans le pavillon rouge, roman de Cao Xueqin (vers 1750)

Avec ses création, Yang Yingying rend hommage à la beauté intemporelle de son héritage culturel avec un regard moderne et innovant. Elle utilise notamment la technique traditionnelle de broderie de Guangdong qui nécessite 16 étapes. Les fils d’or et d’argent sont posés ou superposés sur du satin de soie. Des fils de laine de différentes couleurs sont ensuite utilisés pour fixer les fils d’or et d’argent et pour représenter les couleurs, la lumière, les ombres.