PARIS : Wyncor nomme Steven Sandler au poste de Chief Com…
Partager :
PARIS : Wyncor nomme Steven Sandler au poste de Chief Commercial Officer
Pionnière des Toys Tech, Wyncor, société mondiale de jouets, nomme Steven Sandler, au poste de Chief Commercial Officer pour porter sa croissance.
Pour faire face à sa forte croissance, Wyncor, société mondiale de jouets créant et fournissant des jouets innovants et créatifs, annonce la nomination de Steven Sandler au poste de Chief Commercial Officer.
Basé aux États-Unis et fer de lance de la stratégie commerciale de l’entreprise française, il stimulera sa croissance mondiale sur un marché de 389,09 milliards de dollars grâce à la génération de revenus et l’amélioration de l’expérience client, tout en dirigeant les ventes commerciales. Avec plus de 40 ans d’expérience acquises auprès des plus grands acteurs mondiaux de l’industrie du jouet, Hasbro et Funko, Steven Sandler apporte à l’entreprise une grande expertise et une réussite avérée.
Fondée en 2022 par Julian Jacob, Wyncor est la 1ère toys tech au monde à avoir placé la disruption et l’innovation au cœur de son business model : quand les grandes multinationales mettent 3 ans entre l’idée d’un jouet et sa mise en rayon, elle n’a besoin que de 3 mois. Son secret réside dans la dématérialisation : Wyncor ne fabrique ses jouets et peluches que lorsque ses clients ont validé le produit de façon virtuelle, évitant ainsi la surproduction et le gâchis. Spécialisé dans les « impulse toys », l’entreprise ne dépend des saisons pour distribuer ses produits. De plus, elle n’a pas d’inventaire ni de stock mais une rapidité d’exécution qui lui permet de livrer en un temps record à ses clients revendeurs et distributeurs à travers le monde : Carrefour, Amazon, Toys’R’Us, Smyths, Rofu, Walmart, Kohl’s, Dino, Target, Kroger, Ponera, Prune Danish, Jactal, 4Kidz, Felyx Toys.
Une jeune Toys Tech déjà présente dans plus de 40 pays qui dérange les plus grands acteurs du marché
Ambitionnant d’être l’un des trois plus gros acteurs dans le monde à horizon 2030 avec un chiffre d’affaires attendu de plusieurs milliards de dollars, Wyncor exporte déjà plusieurs millions de jouets dans quelque 20 000 magasins dans plus de 40 pays avec des produits brevetés comme la Miraball™, une boule en métal avec trois surprises à l’intérieur des personnages issus de Pat’ Patrouille, Les Tortues Ninja, Bob l’éponge, Peppa Pig, My Little Poney, Transformers, Monopoly ou encore Emoji.
S’ajoutent à son portefeuille les Kwaaks qui rencontrent un très fort succès mondial mais aussi :
- Magic Reclay™, un composé de jouet révolutionnaire qui se transforme de solide en liquide et vice-versa à des températures de jeu sûres ;
- SwopPop™, une ligne de sacs « minipop » personnalisables en instance de brevet et à la pointe de la mode ;
- Mon Ami™, une gamme d’animaux en peluche de 9½ pouces aux yeux brillants et pailletés ;
- et Oozy Squeezy™, une série de jouets à vocation sensorielle qui ravit les enfants par ses textures inattendues et ses surprises.
Wyncor détient les droits de licence mondiaux de plus grands studios de divertissement, notamment Paramount, Hasbro et Emoji Company. Aux États-Unis, ACD Distribution, leader de la distribution de jouets, s’occupe de la commercialisation aux détaillants de niveau intermédiaire et spécialisé, garantissant ainsi que les produits de Wyncor atteignent un large public de consommateurs. Au cœur de ses valeurs, se trouve le soutien à la recherche contre le cancer : l’entreprise soutient plusieurs organismes de recherche dont Gustave Roussy, premier centre de lutte contre le cancer en Europe, en leur reversant une partie des ventes mondiales de jouets et effectue, de façon annuelle, des donations de jouets dans les hôpitaux pour enfants.
« Malgré sa jeunesse, Wyncor a déjà connu un succès considérable et le rôle de CCO est essentiel pour répondre à la très forte demande de nos clients à l’échelle mondiale. Nous sommes donc ravis d’accueillir Steven au sein de Wyncor. Sa vaste expérience et sa profonde compréhension de l’industrie du jouet sont inestimables alors que nous continuons à étendre notre présence à l’échelle mondiale », déclare Julian Jacob, PDG de Wyncor.
« Wyncor a rapidement eu un impact impressionnant dans l’industrie du jouet, en proposant des produits de pointe qui mettent en valeur les marques mondiales emblématiques des principaux studios de divertissement à un rapport qualité/prix imbattable. Je suis ravi de rejoindre l’équipe alors que nous continuons à repousser les limites de l’industrie du jouet. Wyncor est prêt à connaître un succès encore plus grand, et je suis impatient de contribuer à mener la charge », ajoute Steven Sandler.
Il a précédemment occupé le poste de Vice-président des ventes chez Funko, 1,06 milliard de dollars de revenus, et de Vice-président des ventes chez Hasbro, 5,86 milliards de dollars de revenus.
Une croissance portée par l’innovation et l’engagement menée par un serial entrepreneur
La croissance rapide de Wyncor s’appuie sur ses gammes de produits innovants et ses partenariats avec certains des détaillants les plus importants du monde mais aussi sur l’expérience entrepreneuriale de son fondateur, Julian Jacob. En effet, à 33 ans et autodidacte, il est, certes le plus jeune entrepreneur du monde sur le marché du jouet, mais a déjà vendu plus de 750 millions de produits dans 190 pays, générant plus de 1,5 milliard de dollars dans le commerce de détail. Ces derniers sont issus de 80 secteurs d’activité différents : produits de grande consommation, alimentaire, jouets, cosmétiques, vêtements, édition, gaming, automobile, etc.
Cette vision globale et innovante du marché a convaincu M6 de l’intégrer en tant que nouvel investisseur de Qui veut devenir mon associé ?. Il aidera les entrepreneurs à anticiper les défis commerciaux et logistiques et à maximiser leur croissance. En effet, au cours de sa carrière, il a négocié plus de 800 contrats avec quelque 750 entreprises dont certaines des plus puissantes au monde, Ferrero, Kellogg’s, Playmobil, McDonald’s, Burger King, Panini, Bandai, Hachette, Swatch, Hasbro, Volkswagen, Danone. Il connaît donc les secrets de la négociation de contrats internationaux, les enjeux du développement rapide sur des marchés mondiaux mais aussi la création de produits à forte valeur ajoutée. Il partagera également sa sensibilité aux aspects sociaux et son implication dans des œuvres caritatives, à travers, notamment, des donations régulières de jouets aux enfants malades dans les hôpitaux, comme l’hôpital Necker-Enfants malades ou le Los Angeles Children Hospital. Entrepreneur très engagé, Julian Jacob s’est donné une ambition : dispenser de la joie, et plus spécialement aux enfants. Il croit fermement que les jouets ont le pouvoir de guérir les maux du monde et de stopper des guerres en nous rappelant qu’au fond, nous ne sommes tous que de grands enfants.
« Je n’ai ni frontières ni limites ; je suis un enfant du monde, et j’aspire à apporter une touche de magie dans tout ce que j’entreprends avec la passion d’un magicien qui donne vie à l’impossible. » Julian Jacob.
À propos de Wyncor
Wyncor est une nouvelle société mondiale de jouets créée en 2022 avec pour mission de créer et de fournir des jouets innovants et créatifs pour ses propres propriétés intellectuelles et marques de premier plan, avec des produits étroitement liés à l’ADN de leur contenu. La mission principale de Wyncor est d’offrir rapidité et flexibilité aux détaillants et aux partenaires, un développement de produits de premier ordre pour s’aligner sur le contenu des propriétés intellectuelles des partenaires et des produits innovants et de première qualité aux consommateurs. Wyncor travaille en étroite collaboration avec les équipes créatives de ses partenaires pour s’assurer que les produits sont une extension naturelle de leur contenu, offrant une expérience riche, immersive et amusante à leurs fans. Wyncor travaille en partenariat avec les studios les plus influents du monde, notamment Paramount, Hasbro et Emoji, et compte des collaborateurs en France, en Espagne, en Chine, au Royaume-Uni, aux États-Unis, au Japon et en Amérique latine. Elle est également fière de soutenir l’Institut Gustave Roussy dans la recherche sur le cancer.
Les premiers produits brevetés de Wyncor mis sur le marché comprennent :
- Miraball™, un jouet à collectionner qui comporte trois surprises « Petites mais légendaires » pour moins de 10 dollars. Dotée d’une nouvelle technologie brevetée, la balle colorée de 2¾ pouces de diamètre, emballée à l’aveugle, révèle trois secrets. Sous l’emballage se trouve une boule métallique peinte de couleurs vives. Lorsque la balle est ouverte, une grande peluche cachée s’agrandit pour atteindre plus de 10 cm de diamètre, grâce à l’innovation d’une nouvelle peluche en mousse à mémoire de forme ultra-rétractable.
- Magic ReClay™️ est le premier composé pour jouets qui passe de l’état solide à l’état fluide, encore et encore, à une température conforme aux normes de sécurité. ReClay devient lisse et doux dans l’eau tiède et est prêt à être modelé dans une gamme infinie de créations, mélangé avec les couleurs préférées de l’enfant et durci en quelques minutes dans un article dur et durable. Les créations peuvent être exposées, portées ou partagées… ou… remises dans l’eau chaude pour créer quelque chose de complètement nouveau ! Le produit est lancé avec quatre packs Magic ReClay de deux couleurs chacun et des moules de figurines des personnages préférés.
- SwopPop (brevet déposé), une ligne de sacs « minipop » uniques, entièrement personnalisables et interchangeables avec une large gamme de SWOPs (poignées, sangles, oreilles et figurines) et de POPs (badges qui s’accrochent au moyen d’un petit bruit sec). Tous les Swops et Pops sont présentés dans des PopBox transparentes uniques, empilables et réutilisables. La gamme SwopPop comprend des Swops et des Pops pour le PopBear, le PopBunny, le PopBat et le PopGiraffe.
- Mon Ami, une gamme d’animaux aux yeux brillants et pailletés de 9½ pouces, avec des yeux en résine 3D et 3 couches, des cils en 3D et un badge cousu pour l’authenticité. Choisissez judicieusement – choisissez votre ami spirituel. La première gamme Mon Ami, Mon Ami Kwamis, présente les Kwamis et a été lancée à l’automne 2023 atteignant les 30 premiers produits sur Amazon dès le premier mois. La gamme Printemps 2024 présente certains des animaux les plus populaires aujourd’hui, notamment l’axolotl, la pieuvre aux anneaux bleus, la chauve-souris, le pingouin, le narval et le cerf, avec leurs yeux et leurs cils étincelants.
- OozySqueezy est une surprise sensorielle déclinée en cinq gammes : OozySqueezy – Extra Pleazy ! Chaque série comporte quatre OozySqueezy uniques à collectionner. Ils sont présentés dans des emballages aveugles en forme de biscuits chinois. Chaque gamme a une texture unique, riche et luxueuse, et présente des caractéristiques amusantes supplémentaires. Les « Ghosties » brillent dans l’obscurité, les « Super Scented Fruities » sont parfumés, le « Double Dino Surprise » reste fidèle à son nom, le « Solar System Stardust » est rempli d’étoiles scintillantes est une gamme d’OozySqueezy entièrement colorés à l’effigie de vos héros préférés.