PARIS : Wisecom renforce son engagement avec ses partenai…

17 Déc 2023

PARIS : Wisecom renforce son engagement avec ses partenaires Captain Cause et Pure Engagement

Wisecom, qui a placé la RSE au cœur de son ADN dès sa création, se distingue par ses multiples initiatives en la matière.

L’entreprise s’engage aujourd’hui auprès de Captain Cause et Pure Engagement pour soutenir toujours plus les causes sociales et environnementales.

Captain Cause : le cadeau d’entreprise solidaire

Captain Cause, la startup caritative co-fondée en octobre 2022 par Frédéric Mazzella, permet de soutenir des associations caritatives en proposant un service de dons préfinancés à destination des clients et collaborateurs des entreprises.

Wisecom soutien cette initiative à plusieurs titres :

En lançant une campagne de don-cadeaux pour la fin d’année,
En devenant mécène du premier « Pitch des associations » qui aura lieu dans l’émission « Les Pionniers » de Frédéric Mazzella sur BFM Business, diffusée le vendredi 15 décembre.
3 projets associatifs viendront pitcher : Ma petite planète, un projet pédagogique autour de l’environnement à destination des jeunes,
HopHopFood, une plateforme de dons d’invendus aux personnes en petite précarité et Emmaüs Défi, un chantier d’insertion professionnel pour des personnes en situation de grande exclusion.
Ces associations se partageront une cagnotte de 10.000€ financée par Wisecom et deux autres mécènes et répartie selon les votes des téléspectateurs.

Pure Engagement : pour sensibiliser ses salariés à la cause environnementale

Wisecom se positionne également comme précurseur dans la transformation des comportements de ses salariés face aux défis environnementaux en étant la première entreprise à faire appel à Pure Engagement. Cette solution innovante a pour objectif de faire évaluer la conscience environnementale de chacun en le sensibilisant à des actions personnalisées et réalisables facilement, grâce à un parcours en trois étapes :

Mesure du niveau d’engagement environnemental de tous les employés pour obtenir une vue d’ensemble claire.
Sensibilisation de chaque collaborateur en identifiant sa réceptivité environnementale et en lui proposant un éventail d’actions concrètes pour progresser.
Actions concrètes grâce à des changements significatifs au sein de l’entreprise pour amplifier l’impact environnemental positif de chaque individu.
Cette démarche permet non seulement de soutenir les collaborateurs mais aussi de faire d’eux des véritables acteurs du changement.

Wisecom, fidèle à son ADN

Capitaine Cause et Pure Engagement sont loin d’être les seules initiatives que Wisecom soutient. Que ce soit sur le volet sociétal ou environnemental, Wisecom s’est par exemple impliqué dans des projets tels que la CEC, en étant membre de la convention des entreprises pour le climat, Paola Fabiani, cofondatrice de Wisecom, est également mentor d’Amadou Meite, un judoka paralympique de 22 ans et lui garantit un soutien sans faille. Elle est aussi co-présidente de L-impact – une association qui accompagne le développement de l’entreprenariat féminin et qui sensibilise les jeunes filles s’engager sur la voie des sciences et de l’IA.

A propos de Wisecom :

Créé en 2005, Wisecom est un centre d’appel au positionnement unique et certifié Service France Garanti. Situé en plein cœur de Paris, Wisecom a pris le contre-pied du marché de la délocalisation en offshore, avec pour ambition de repenser le métier des centres de contacts en mettant l’homme au cœur du modèle.

Animé par la culture du client et l’envie de valoriser l’humain, son concept se fonde sur 4 engagements :

• Valoriser le métier du centre d’appels

• Avoir un rôle de tremplin social et d’inclusion

• Apporter une proximité unique aux marques

• Être à la pointe de l’innovation

Wisecom accompagne des marques issues de différents secteurs notamment l’automobile, l’assurance, le retail, le tourisme ou l’industrie.