PARIS : Wi-Fi des hôtels, protégez votre connexion
Partager :
PARIS : Wi-Fi des hôtels, protégez votre connexion
Hôtel cybermenaces, plusieurs façons dont les pirates informatiques peuvent vous cibler pendant vos vacances.
Lorsqu’on est en vacances, les cybercriminels, eux, ne font pas de pause. De nombreux voyageurs ne réalisent pas que même leur chambre d’hôtel peut abriter des menaces numériques, transformant un séjour qui s’annonçait reposant en un vecteur de risque pour leurs données personnelles et leurs appareils.
« La cybersécurité ne prend pas de vacances. Même dans votre chambre d’hôtel, les pirates informatiques peuvent exploiter les points faibles des infrastructures et des appareils publics pour accéder à vos informations. C’est pourquoi les voyageurs doivent prendre leur sécurité numérique au sérieux, surtout lorsqu’ils utilisent des réseaux inconnus à l’étranger », explique Matas Cenys, responsable produit chez Saily.
Wi-Fi des hôtels : protégez votre connexion
Le Wi-Fi public est pratique, mais c’est aussi l’une des portes d’entrée les plus faciles pour les pirates informatiques. Dans les hôtels, les cybercriminels peuvent exploiter les vulnérabilités du réseau en infectant le réseau Wi-Fi légitime de l’hôtel ou en installant de faux points d’accès qui ressemblent aux réseaux officiels de l’hôtel, mais qui sont conçus pour voler vos données.
Que faire : confirmez toujours le nom correct du réseau auprès du personnel de l’hôtel. Mieux encore, évitez complètement le Wi-Fi public en utilisant des données mobiles via un service eSIM, qui fournit un accès sécurisé et abordable à Internet.
SOURCE : InfoTravel Mag.