Skip to main content

PARIS : Wellness et développement durable, un mariage de …

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Wellness et développement durable, un mariage de raisons

EquipHotel Paris 2024 balaye les idées reçues quant au spa qui serait trop énergivore.

Car des solutions permettent de réduire l’impact environnemental d’une piscine, d’un sauna, d’un hammam… Et ce dès leur conception.

Spa et éco-conception font volontiers bon ménage. Ainsi la pulvérisation de l’eau, dans un pédiluve notamment, limite la consommation de celle-ci. Quant à la récupération d’énergie lors de la déshumidification, elle permet de chauffer les bassins. Tout aussi astucieux : la récupération et le traitement des eaux pour arroser un jardin… De nombreuses pistes et solutions sont présentées dans le secteur Spa du Hall 7.1 dédié au Bien-Être.

Cinq Mondes, créateur de spas en propre optimise la consommation d’eau, réduit et trie les déchets, utilise des ampoules basse consommation, des capteurs de présence, ainsi que des accessoires jetables biodégradables, au spa Cinq Mondes Opéra qui a reçu, trois années de suite, le label qualité Spa-A.

Autre exemple, les logiciels de gestion de spa, tels ceux de Pure Informatique, facilitent le quotidien d’un spa manager en l’aidant à faire les bons choix, en particulier pour respecter l’environnement…

• Cinq Mondes et Pure Informatique exposent secteur Spa, Hall 7.1

• D’autres fournisseurs concevant des Spa à faible impact environnemental à retrouver Hall 7.1

SOURCE : EquipHotel 2024 – « Osons ! » – Newsletter n°2.