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PARIS : Welcome to the Jungle dévoile sa première campagn…

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Floriane Dumont
15 Jan 2024

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PARIS : Welcome to the Jungle dévoile sa première campagne de marque

À l’aube de ses dix ans, Welcome to the Jungle écrit une nouvelle page de son histoire en dévoilant sa première campagne de marque, à destination du grand public et plus particulièrement des candidats.

Accompagnée par l’agence Marcel et en partenariat avec plusieurs artistes internationaux, Welcome to the Jungle fait le pari d’un concept créatif original reposant sur l’illustration. Sa nouvelle plateforme de marque THE JOB IS YOURS prend vie dans une campagne multicanale qui débute dès aujourd’hui et pour l’année dans plusieurs grandes villes de France.

THE JOB IS YOURS : un vent nouveau souffle sur le monde du recrutement

À travers cette première campagne, Welcome to the Jungle déploie sa nouvelle plateforme de marque, THE JOB IS YOURS (Choisir de travailler mieux). L’objectif : redonner le pouvoir aux candidats comme aux entreprises de faire de la recherche d’emploi un processus enthousiasmant, et remettre l’humain au centre du recrutement.

La campagne crée un territoire de marque original et appropriable qui dépoussière les codes habituels de l’industrie des ressources humaines. Basée sur un concept créatif puissant jouant sur l’illustration, elle met en scène des “OBVIOUS MATCHES”, des rencontres évidentes qui créent l’étincelle. À travers des duos emblématiques comme la claquette et la chaussette, ou la pizza et l’ananas, la campagne met en scène le sentiment d’évidence que l’on ressent face à une offre d’emploi qui nous correspond vraiment, illustre l’alchimie entre un candidat et une entreprise, et incarne le sentiment d’excitation que ressentent les candidats et les entreprises lorsqu’ils savent qu’ils se sont trouvés.

Des partenaires créatifs de premier plan

Accompagnée par l’agence Marcel, Welcome to the Jungle s’est entourée de partenaires créatifs renommés :

Deux studios d’animation internationaux, Passion Paris et Troublemakers, ont travaillé sur l’ensemble de la campagne. Les spots publicitaires ont été produits par Robin Noël et réalisés par le talentueux Alexandre Scalvino, spécialiste de l’animation et réalisateur des campagnes de la Petite Robe noire de Guerlain

Le studio Sixième son est à l’origine de la musique des films et la première virgule sonore de la marque.
Le typographe Tyrsa (Nike, PSG, Louis Vuitton…) accompagne tout le travail typographique de la campagne.
Enfin, les illustrateurs Wild So Serious, Valestrator et Kyle Platts signent les personnages de la campagne.
« Quel privilège pour un publicitaire de participer à la toute première campagne d’une marque. Surtout quand celle-ci a pour mission de réinventer et réenchanter le processus de recrutement et, plus largement, le monde du travail. Il fallait arriver fort et en rupture avec le reste de la catégorie, à l’instar de l’ADN de Welcome to the Jungle. Lorsqu’on a proposé l’idée des duos, ça a sonné comme une évidence côté agence et client. Cette collaboration nous a permis de nous challenger toujours plus en allant chercher des talents de tous horizons et en les combinant pour faire une première campagne à l’image de la marque : simple, décalée, impertinente et impactante. » déclare Jérémie Bottiau, Directeur de Création de l’agence Marcel

Ce casting de premier plan est le reflet de l’exigence créative de Welcome to the Jungle, et de ses ambitions pour cette première campagne.

Pour la faire vivre dans le temps et parler au plus grand nombre, Welcome to the Jungle s’appuie sur un dispositif 360° pour capter l’attention des 18-34 ans en print et digital au coeur des grandes villes : une campagne d’affichage (métro, bus, gares, affichage événementiel) à Paris, Lyon et Marseille, une campagne nationale sur les réseaux sociaux, 3 films de 20 secondes diffusés sur YouTube et en catch up sur le programme TV phare de M6 “Qui veut être mon associé ?” et un dispositif dans le réseau de campus de Stride. Enfin, un dispositif médias sera déployé dans deux grands festivals de musique pendant l’été.

Un moment charnière pour Welcome to the Jungle

Cette première campagne publicitaire marque un tournant dans l’histoire de Welcome to the Jungle. À l’aube de ses dix ans et un an après sa principale levée de fonds en série C, elle marque la volonté de l’entreprise d’aller plus loin pour donner aux candidats comme aux employeurs les moyens de choisir de travailler mieux et d’ainsi créer un monde du travail durable et vertueux.

« Depuis notre création, notre croissance et notre notoriété ont été entièrement soutenues par nos innovations et la communauté que nous avons su construire, sans jamais investir dans des campagnes de communication à destination du grand public. Aujourd’hui, Welcome to the Jungle franchit une étape historique avec cette campagne de marque. Plus que jamais, nous avons conscience du rôle que nous avons à jouer pour réinventer l’expérience de la recherche d’emploi, et donner au travail une place durable dans nos vies. » affirme Alice Hagger, Vice-Présidente Brand & Creative de Welcome to the Jungle.