Skip to main content

PARIS : Week-end de Pâques, une circulation dense attendu…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
26 Mar 2024

Partager :

PARIS : Week-end de Pâques, une circulation dense attendue sur le réseau VINCI Autoroutes

Pour ce week-end de Pâques, du vendredi 29 mars au mardi 2 avril, VINCI Autoroutes prévoit un trafic particulièrement dense notamment en région parisienne, dans le Sud Est de la France depuis Valence et sur tout le pourtour méditerranéen.

Les pics de trafic sont attendus dans le sens des départs, vendredi, du milieu d’après-midi au début de soirée et samedi matin. Dans le sens des retours, le trafic se densifiera lundi à partir du milieu d’après-midi et jusqu’en début de soirée. Les secteurs principalement concernés sont la vallée du Rhône et l’autoroute A7, le pourtour méditerranéen et la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, autour ou en direction des grandes agglomérations, avec les autoroutes A9, A61, A8, A50, A52 et A57 ainsi que dans la région parisienne.

Les équipes de VINCI Autoroutes sont pleinement mobilisées pour permettre aux conducteurs de préparer au mieux leurs déplacements et d’effectuer leurs trajets dans les meilleures conditions. Un dispositif d’informations multimédia enrichi qui débutera ce mercredi 27 avril permettra par ailleurs à chacun de bien s’informer avant son voyage et de suivre les conditions de circulation, notamment via un flash vidéo de prévisions trafic publié sur la chaîne YouTube de Radio VINCI Autoroutes, sur le site Internet et le compte X de VINCI Autoroutes ainsi que sur les bornes Info Trafic présentes sur les principales aires de services.

En parallèle, à l’occasion des fêtes de Pâques, certaines enseignes commerciales des aires ont prévu des animations chocolatées, tout au long du week-end pascal pour le plaisir des petits et des grands.