PARIS : Webinaire Ipsos – Mythes générationnels et …

PARIS : Webinaire Ipsos – Mythes générationnels et réalités démographiques

L’enthousiasme des médias pour les idiosyncrasies de chaque génération n’est jamais loin.

Mais une plongée rapide dans les preuves révèle une image plus complexe. Les généralisations sur les générations ne peuvent pas nous mener loin.

Pendant ce temps, la perspective d’un déclin de la population mondiale, qui devrait commencer à partir du milieu du siècle, concentre les esprits. Plus de 30 pays dans le monde perdent déjà de la population. La démographie est maintenant de la politique ; Bientôt, ce sera aussi un problème commercial.

Dans le prochain épisode de notre série de webinaires KEYS, nous explorons comment les entreprises peuvent favoriser des liens authentiques avec divers groupes générationnels et prendre les bonnes mesures dès maintenant pour se préparer aux réalités démographiques de demain. Nous partagerons les conclusions de notre nouveau rapport Ipsos sur les générations et vous inviterons à nous poser des questions en cours de route :

Au programme :

Génération Z : la première génération mondiale ? Nous examinons les données probantes du monde entier et réfléchissons à la manière dont nous pouvons répondre aux besoins changeants de cette cohorte d’âge dont on parle beaucoup à mesure qu’elle commence à mûrir.

Le vieillissement de l’économie : Le taux de fécondité de la Corée du Sud s’élève maintenant à 0,7 et sa population est en baisse. D’autres pays devraient suivre une voie similaire. Nous explorons les leçons de l’expérience coréenne et examinons comment les entreprises s’adaptent aux réalités d’aujourd’hui.

Les personnes âgées sous les projecteurs : Aux États-Unis, les personnes âgées représentent plus d’un quart de tous les adultes, mais contrôlent 70 % des actifs. Comment pouvons-nous faire un meilleur travail de marketing des produits et services auprès des « baby-boomers » ? Nous partageons de nouvelles analyses des États-Unis, du Royaume-Uni, de l’Italie et du Japon.

Nous espérons que vous pourrez vous joindre à nous.

Les séances comprendront une séance de questions et réponses avec nos présentateurs.

Tous les enregistrements du webinaire KEYS sont disponibles ici