PARIS : Voyages en France ou à l’étranger avec Patrimoine…

7 Mar 2024

PARIS : Voyages en France ou à l’étranger avec Patrimoine-Environnement

Pour ses adhérents et leurs invités.

Ils permettent aux membres de se connaître, de tisser des liens tout en découvrant les richesses connues ou méconnues du patrimoine local. Au cours de ces séjours, des excursions et des visites privilégiées sont organisées.

Voyages prévus

Séjour à Vienne, du jeudi 26 au dimanche 29 septembre 2024

Fière ville impériale, métropole où il fait bon vivre cernée par la campagne, Vienne est une capitale européenne à nulle autre pareille. Embarquons pour une escapade culturelle dans celle que Stefan Zweig surnomma la « ville des rêves », sur les traces de ses artistes.

Consultez le programme du voyage
Bulletin d’inscription

Voyages précédents

Séjour à Naples, du mardi 16 au vendredi 19 avril 2024

Naples était, aux XVIIIe et XIXe siècles, l’un des plus importants sites du ‘Grand Tour’, passage obligé pour tout homme cultivé.
La Grande Grèce, Rome, Byzance, Normands, Souabes, Angevins, Aragonais, Espagnols et finalement Bourbons forgeront dans ce site exceptionnel des sociétés brillantes. L’antiquité, Byzance, les merveilleux témoignages romans et gothiques, la Renaissance, le Baroque bien sûr dont la capitale du vice-royaume sera un des exposants les plus brillants, la fin du XIXe et le début du XXe siècle avec de magnifiques exemples d’art nouveau et jusqu’au ‘monumentalisme’ rationnel de l’époque mussolinienne… : à chaque époque, le génie napolitain s’est épanoui et nous a laissé d’innombrables chefs-d’œuvre ! Cette promenade napolitaine sera agrémentée d’une excursion à Capri, où nous visiterons la Villa San Michele, d’une journée à Caserte, le palais monumental et les splendides jardins des rois de Naples, ainsi que de réceptions privées. C’est à cette découverte que vous convie ce séjour.

Consultez le programme du voyage
Bulletin d’inscription