PARIS : Voyager en Camping-Car, une tendance en grande ac…

12 Déc 2023

PARIS : Voyager en Camping-Car, une tendance en grande accélération en 2023

L’engouement pour le voyage en camping-car connaît une expansion significative en France et en Europe, et CamperDays se positionne en tant que leader de cette tendance croissante.

Avec une impressionnante flotte de 610 000 véhicules de loisirs immatriculés dans l’Hexagone, les Français adoptent pleinement ce mode de voyage, apprécié pour sa flexibilité et sa capacité à repousser toutes les limites.

Les réservations de camping-cars des Français sur CamperDays ont fait un bond de 68%1 en Europe en 2023 par rapport à 2022.
5 destinations européennes ont enregistré une augmentation des réservations des Français sur le site CamperDays entre 2022 et 2023 : Italie (+505%), Autriche (+441%), Allemagne (+394%), Irlande (+131%) et Royaume-Uni (+73%)2.
Sur CamperDays, les Français réservent un camping-car pour une durée moyenne de 14 jours pour un coût moyen d’environ 2 420 €.
CamperDays a enregistré une hausse de 35%3 des réservations européennes l’été dernier et de 45%4 cet hiver.

Les Français et la tendance des vacances en camping-car

En 2023, le nombre de réservations de camping-cars effectuées par des Français sur la plateforme CamperDays a augmenté de manière significative par rapport à l’année précédente, avec par exemple une hausse de 68% en Europe. Plusieurs pays ont également suscité un regain d’intérêt de la part des voyageurs français, avec des hausses de popularité significatives, notamment en Italie (+505%). Un autre chiffre montre l’intérêt croissant des Français pour les vacances en camping car : les voyageurs français représentent 12%5 des réservations effectuées sur la plateforme cet hiver. Le site CamperDays a également enregistré une hausse de 68%6 des réservations des Français à l’été 2023 par rapport à 2022. Enfin, les locations de camping-cars sur le site CamperDays durent en moyenne environ 17 jours, pour un coût d’environ 2 850 €, tandis que les Français réservent un camping-car pour une durée moyenne de 14 jours, pour un coût moyen d’environ 2 420 €.

Vacances en camping-car en France

La tendance du camping-car s’accélère également en France, où entre 2022 et 2023, les réservations de camping-cars ont connu une croissance spectaculaire (+106%)7. En 2023, Paris reste la destination la plus populaire pour les réservations de camping-cars en France, représentant 34%8 des réservations, en légère augmentation par rapport à 2022. Cependant, la deuxième position, précédemment occupée par Bordeaux en 2022, est désormais partagée par Lyon et Toulouse : Toulouse enregistre la plus forte progression, avec une multiplication par 3 (de 5% à 14% des réservations), tandis que Lyon double son pourcentage (de 7% à 14%).

La tendance des voyages en camping-car s’accentue

De 2022 à 2023, certains pays ont connu un regain de popularité sur la plateforme CamperDays, les Pays-Bas enregistrant une hausse remarquable de 206%9. En termes de destinations recherchées et tendance pour 2024, l’Islande, l’Écosse, le Costa Rica et le Japon se distinguent. En outre, la plateforme a enregistré une hausse de 35 % des réservations en Europe l’été dernier et de 45 % cet hiver.

L’essor fulgurant du voyage en camping-car en France, en Europe et dans le reste du monde est le moteur du développement de CamperDays. Fière de donner les clés d’aventures inoubliables, la marque s’engage à satisfaire une clientèle toujours plus nombreuse de voyageurs avides de découvertes et d’expériences inédites.

A propos de CamperDays : Créé en Allemagne en 2013, CamperDays est l’un des leaders mondiaux du voyage en camping-car, travaillant avec plus de 150 partenaires dans plus de 700 agences de locations aux quatre coins du monde. CamperDays propose plus de 35 000 véhicules à la location dans 30 pays différents (en Europe, Océanie, États-Unis, au Canada et en Afrique.) La plateforme offre aux clients un large choix de partenaires dignes de confiance à travers un processus de réservation simple en trois étapes, avec des locations à partir de 70 euros par jour. Depuis son lancement, les clients CamperDays ont réservé plus de 250 000 nuits dans des véhicules loués par l’intermédiaire du site. CamperDays donne accès à une vaste gamme de camping-cars et de vans aménagés pour tous types de voyageurs, avec des prix attractifs, sans frais additionnels. Tous les véhicules sont assurés pour permettre aux voyageurs de passer des vacances réussies. Pour plus d’informations ou pour réserver, rendez-vous sur le site web : www.camperdays.fr