PARIS : Vitra signe l’aménagement du nouveau siège …

PARIS : Vitra signe l’aménagement du nouveau siège de Tiffany & Co

À l’occasion de la Semaine pour la qualité de vie et des conditions de travail qui se tient du 17 au 21 juin 2024, Vitra dévoile une nouvelle réalisation auprès de la marque de haute joaillerie Tiffany & Co.

Éditeur de mobilier suisse de renom, Vitra met en oeuvre son expertise en imaginant et concevant l’aménagement de ses nouveaux bureaux au sein d’un très bel immeuble haussmannien situé dans le 6ème arrondissement de Paris. Le service consulting et planning studio de Vitra, intervient sur l’ensemble des espaces, de la réception aux espaces de travail en passant par la cafétéria. Un projet qui illustre tout le savoir-faire de Vitra, de la conception d’un produit à sa mise en œuvre dans les bureaux.

“La rencontre entre Tiffany & Co. et Vitra aboutit à des espaces ergonomiques et élégants qui répondent aux objectifs de modernisation et de flexibilité des équipes. C’est une belle illustration du savoir-faire de Vitra avec la convergence de notre expertise pour l’univers de la maison et celle de l’organisation des espaces de travail.” – Karin Gintz, Directrice Générale de Vitra France.

Les nouveaux bureaux de Tiffany & Co. : un écrin design et innovant, tourné vers les nouvelles méthodes de travail

Dans le cadre du transfert de son siège social, de Londres à Paris, la célèbre marque américaine de haute joaillerie Tiffany & Co. emménage dans un nouvel espace de 1 350 m² pour lequel l’entité dédiée à la planification d’espaces de Vitra, Vitra Consulting & Planning Studio, intervient dans la réflexion et la conception de l’aménagement des espaces aux valeurs et à la culture d’entreprise de la marque.

En étroite collaboration avec Tiffany&Co, Vitra a conçu un nouvel espace de travail design et innovant pour répondre aux besoins évolutifs des employés. Ce modèle agile et polyvalent est pensé pour accueillir divers usages, attirer et inspirer les talents actuels et futurs, et favoriser une organisation du travail moderne qui encourage les interactions entre les équipes.

Pour atteindre cet objectif, l’équipe de consulting de Vitra a mis en place des aménagements adaptés tant au travail individuel qu’au travail collaboratif, afin de renforcer la communication et l’apprentissage au sein des équipes.

Un projet signature reflet de l’expertise de Vitra

Ce projet met en avant les atouts et la palette de compétences développée par Vitra : la création de produits durables, design et ergonomiques ; l’aménagement des espaces avec une vision prospective des nouvelles méthodes de travail et la manière dont il se traduit dans les bureaux, et enfin, une attention au détail, à l’identité et aux attentes du client pour une proposition sur-mesure.

Tous les espaces, de la zone de réception aux bureaux et salles de réunion, en passant par la cafétéria, les installations de formation et les espaces de convivialité, ont été aménagés avec du mobilier des marques Vitra et Artek.

Cela démontre la polyvalence des produits de l’éditeur, capables de s’adapter à divers usages selon les besoins des utilisateurs.

Pour créer des espaces dynamiques, différents produits ont été associés. Dans les bureaux, les tables Joyn 2 et les Tyde 2 Workstations de Ronan & Erwan Bouroullec ont été choisies, accompagnées de la chaise ergonomique ID Trim d’Antonio Citterio. Les Alcoves du duo de designers français et la cabine insonorisée Talky permettent de s’isoler pour un travail individuel ou en petite équipe. Le Abalon Sofa des frères Bouroullec et le Soft Work d’Edward Barber & Jay Osgerby conviennent pour un espace de travail informel ou une zone d’attente. Enfin, pour répondre aux besoins de flexibilité et de travail hybride, des accessoires de bureau tels que la tablette NesTable de Jasper Morrison et la Toolbox RE en plastique recyclé d’Arik Levy ont été ajoutés.

Vitra apporte aussi dans ce projet une esthétique douce grâce à une large gamme de couleurs et de matières nobles et durables.

L’équipe a associé du mobilier dédié au bureau à des pièces design et classiques telles que le tabouret en liège Cork de Jasper Morrison, le rayonnage mural de Jean Prouvé ou la chaise Eames Plastic Side Chair de Charles & Ray Eames en plastique recyclé.

Offrant un excellent confort et une grande souplesse d’utilisation, ces nouveaux bureaux au style moderne et intemporel correspondent parfaitement aux valeurs et à l’identité de la légendaire marque Tiffany & Co.

Fiche technique :

Adresse : Paris