PARIS : Visite de chantier d’un parking circulaire de…
Partager :
PARIS : Visite de chantier d’un parking circulaire de 22.000 m2 du 13ème arrondissement
Alexis de l’Épine, co-fondateur de Lockall, participe à la visite de chantier d’un parking circulaire de 22.000 m2 du 13ème arrondissement transformé en centre de stockage 2.0.
Acteur majeur du stockage en Île-de-France, Lockall a acquis en 2024 un bâtiment de 22.000 m2 à la Ville de Paris pour 18 millions d’euros. Une réhabilitation globale de ce parking circulaire de 850 places est opérée pour lui offrir une nouvelle vie.
Cette opération particulièrement vertueuse en matière de sobriété foncière permettra de transformer ce site en un centre de stockage parmi les plus importants et modernes de la capitale, dans un périmètre marqué par une forte densité de population (24.800 hab/km2). Cette visite de presse est l’occasion de partager les détails d’une transformation exemplaire et rare (en intra-muros) mais également d’évoquer le modèle de réhabilitation vertueux mis en oeuvre par Lockall. La livraison du site est prévue en avril 2026.
Fondée en 2020, Lockall est une start-up française qui développe deux types de solutions de stockage pour accompagner les professionnels et les particuliers.
La Maison des Artisans est une solution BtoB qui repose sur la création d’espaces spécialement pensés pour répondre aux besoins de flexibilité et de souplesse des artisans et des entrepreneurs. Chaque Maison des Artisans abrite des espaces de stockage, des places de travail individuelles et partagées, des ateliers privatifs, de l’aide administrative et des activités de conseil pour accompagner le développement des artisans, TPE et PME. Seuls les services utilisés sont facturés, ce qui permet aux professionnels d’être plus agiles et de maîtriser leurs dépenses.
Les Maisons des Artisans sont implantées sur d’anciennes friches entièrement réhabilitées. Ce concept permet d’améliorer le quotidien des professionnels en réunissant sous le même toit l’ensemble des services auxquels les entreprises ont besoin tout en générant des synergies entre leurs différentes activités.
Lockall développe également une solution de stockage en Île-de-France pour les professionnels et les particuliers. Il s’agit d’une offre destinée à répondre à tous les types de besoins avec des box de stockage allant de 0,5 à 150 m2, sans engagement ni dépôt de garantie. En plus d’être particulièrement flexibles, les espaces de stockage de Lockall présentent également l’avantage d’être facilement accessibles (parking et zones de déchargement, outils de manutention etc.), et entièrement sécurisés à l’aide d’une technologie interne de clé digitale cryptée.
Lockall a ouvert ses premières Maisons des Artisans à Lognes (77), Poissy (78), Argenteuil (95), Vélizy-Villacoublay (78), et exploite deux espaces de stockage dans le 8ème arrondissement de Paris et à Suresnes (92).
Le mardi 20 janvier 2026 à 14h au 155 rue nationale, 75013 Paris.