Skip to main content

PARIS : Virginie CAPLAIN, nouvelle directrice de projet d…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
29 Fév 2024

Partager :

PARIS : Virginie CAPLAIN, nouvelle directrice de projet d’APRC Group

APRC Group poursuit la constitution d’une équipe dirigeante avec l’arrivée de Virginie Caplain en tant que Directrice de Projet et membre du Comex.

Cette Ingénieure ESTP a fait ses armes au sein d’une filiale d’Airbus pour piloter le déménagement de son siège social. Titulaire d’un Mastère HEC Entrepreneur, elle développe pendant 3 ans Kerexpert, un bureau d’études spécialisé en ingénierie du bâtiment, avant de rejoindre LIDL pour mener le programme d’expansion des entrepôts. En 2017, elle crée le service Grands Projets pour piloter le plus important investissement logistique et tertiaire (28 projets au total) mené par le distributeur allemand en France. Après plus de 8 années chez LIDL, Virginie Caplain ouvre un nouveau chapitre de son parcours.

« L’idée de sortir de la maîtrise d’ouvrage pour transcrire concrètement mon travail en chiffre d’affaires plutôt qu’en centre de coûts, m’est apparue spécialement valorisante », reconnaît-elle. Et d’ajouter : « Et je partage cette ambition prospective de Karim Abdellaoui qui poursuit la diversification de son Groupe autour de la biodiversité et de l’énergie afin d’anticiper encore et encore les services complémentaires que les utilisateurs appellent de leurs vœux ». JPG

SOURCE : Vidéo-news n°1029