PARIS : Vigilance météo ORANGE pluie et inondations, VINC…

Gilles Carvoyeur
1 Jan 2024

PARIS : Vigilance météo ORANGE pluie et inondations, VINCI Autoroutes appelle à la plus grande prudence

Météo France prévoit à partir de ce soir minuit pour la journée du mardi 2 janvier jusqu’à 15h, des alertes orange « pluie-inondation ».

Cette alerte concerne les départements du Pas-de-Calais (62), de l’Orne (61), de la Mayenne (53), de la Sarthe (72), de la Manche (50), de la Loire-Atlantique (44), de la Vendée (85). Les départements du Finistère (29) et du Morbihan (56) restent en vigilance orange. VINCI Autoroutes recommande aux conducteurs de bien s’informer sur les conditions météorologiques avant tout déplacement dans ces secteurs et d’ajuster leur conduite aux circonstances.

Pour la journée du mardi 2 janvier à partir de minuit, Météo France a placé plusieurs départements en vigilance orange jusqu’à 15h pour risques de pluies et inondations dont quatre départements traversés par le réseau VINCI Autoroutes : la Mayenne, la Sarthe, la Loire_Atlantique et la Vendée.

Cette vigilance concerne les axes VINCI Autoroutes suivants :

 Mayenne (53) : autoroute A81
 Sarthe (72) : autoroutes A11, A28, A81
 Loire-Atlantique (44) : autoroutes A83, A11
 Vendée (85) : autoroutes A87, A83

Les conditions météorologiques pourraient rendre les conditions de conduite délicates par endroits, et la plus grande prudence est recommandée aux conducteurs.
En conséquence, VINCI Autoroutes invite les conducteurs routiers et tous les automobilistes à redoubler de vigilance et à bien se renseigner sur les conditions de circulation avant de
prendre la route.

Un dispositif pour informer les clients en temps réel :

• Radio VINCI Autoroutes (107.7) et son application
• Le 3605, le service client 24h/24 et 7J/7 (service gratuit + prix d’appel)
• L’Application gratuite Ulys pour smartphone : trafic en temps réel
• Le site internet www.vinci-autoroutes.com
• Les comptes X (ex-Twitter) : @VINCIAutoroutes ; @A11Trafic ; @A28Trafic ; @A81Trafic ; @A83Trafic ; @A87Trafic.